En ce 8ème jour des Internationaux de France, l’excitation est à son comble sur la terre battue parisienne. Au programme, des chocs alléchants, le dernier espoir français en lice et de possibles surprises. Place au spectacle !
Moutet, l’ultime carte tricolore
Sensation du tournoi, Corentin Moutet est le dernier représentant hexagonal dans le tableau masculin. Pour son premier 8e de finale en Grand Chelem, le gaucher au jeu atypique défie l’Italien Jannik Sinner, tête de série n°2, en night session sur le Central. Un défi de taille pour le 79e mondial, qui comptera sur le soutien inconditionnel du public.
Avec le public, tout est possible.
Corentin Moutet
Alcaraz-Auger-Aliassime, choc des prodiges
L’affiche du jour oppose Carlos Alcaraz, n°3 mondial, au Canadien Félix Auger-Aliassime (16e). Un 6ème duel entre les deux espoirs du circuit, avec un léger avantage à Alcaraz (3 victoires à 2). Mais le Montréalais, auteur d’un tournoi solide, a les armes pour bousculer l’Espagnol, pas encore impérial depuis le début de la quinzaine.
Swiatek et les outsiders à l’affût
Chez les dames, l’ultrafavorite Iga Swiatek ouvre le bal face à la Russe Anastasia Potapova. Un match piège pour la Polonaise, qui devra se méfier de la fougue de son adversaire, tombeuse de Leylah Fernandez au 3e tour. De possibles surprises sont aussi à prévoir avec les matches de la révélation Italienne Elisabetta Cocciaretto et de la qualifiée Serbe Olga Danilovic, opposées respectivement à Coco Gauff et Marketa Vondrousova.
Les clés du jour 8
- Le choc : Alcaraz (ESP) – Auger-Aliassime (CAN)
- Le Français : Corentin Moutet contre Jannik Sinner
- Les outsiders : Cocciaretto, Danilovic
- La stat : 12, les services à la cuillère de Moutet au tour précédent (9 points gagnés)
Cette 8ème journée promet des émotions fortes, entre la dernière chance française, un duel au sommet et des outsiders en embuscade. Verdict ce soir sur les courts de la Porte d’Auteuil !