ActualitésSport

Memphis Depay, Le Buteur De Génie Sur Coup Franc Au Brésil

Magistral, Memphis ! L'ancien lyonnais a encore frappé au Brésil avec un sublime coup franc qui a fait mouche pour le Corinthians. Même loin de l'Europe, il reste un artiste des coups de pied arrêtés. Découvrez en vidéo son exploit...

Memphis Depay n’a décidément pas fini de nous épater. À 30 ans et sous les couleurs du Corinthians au Brésil depuis septembre, le Néerlandais a encore régalé les amateurs de jolis buts mardi soir. Lors d’un match de championnat face à l’EC Bahia, l’ancien attaquant vedette de l’Olympique Lyonnais a décoché un véritable boulet de canon sur coup franc qui a fait trembler les filets adverses.

Un coup franc somptueux

La scène s’est déroulée à l’heure de jeu alors que le score était déjà de 2-0 en faveur du Corinthians. Memphis Depay s’est présenté face au ballon, légèrement excentré sur la gauche à l’entrée de la surface de réparation. Après quelques pas d’élan, il a enroulé un tir surpuissant du pied droit qui a heurté la barre transversale avant de finir sa course au fond des filets. Impossible pour le gardien adverse de stopper cette frappe imparable !

Cette réalisation somptueuse a scellé le score final de 3-0, permettant au Corinthians de consolider sa 7e place au classement lors de l’avant-dernière journée du championnat brésilien.

Un talent intact malgré les années

Memphis Depay avait habitué les supporters lyonnais à ce genre de coups d’éclat durant son passage dans le Rhône entre 2017 et 2021. Auteur de 76 buts en 178 matchs avec l’OL, l’international néerlandais a ensuite porté les couleurs du FC Barcelone puis de l’Atlético Madrid où son temps de jeu s’est réduit.

Malgré une expérience plus mitigée en Espagne et un âge plus avancé, le natif de Moordrecht n’a rien perdu de son sens du but et de sa technique sur coup franc. De quoi ravir les fans du Corinthians, heureux de compter dans leur effectif un joueur de ce calibre.

Un Euro 2024 en demi-teinte avec les Pays-Bas

Memphis Depay faisait partie des cadres de la sélection néerlandaise lors du dernier Championnat d’Europe en 2024. Titulaire en pointe de l’attaque des Oranje, il n’a cependant pas réussi à emmener son équipe jusqu’au bout, éliminée en demi-finale. Depuis, il n’a plus été rappelé en sélection.

Ce but exceptionnel avec le Corinthians montre qu’il a encore de beaux restes et pourrait bien inciter le sélectionneur néerlandais à revoir ses plans pour les prochaines échéances. En attendant, Memphis Depay continue de régaler les supporters brésiliens avec ses fulgurances, comme ce coup franc venu d’ailleurs.

Un palmarès bien rempli

Au cours de sa riche carrière, Memphis Depay a remporté de nombreux titres collectifs dans les plus grands clubs européens :

  • Champion des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven en 2015
  • Vainqueur de la Coupe d’Angleterre avec Manchester United en 2016
  • Champion d’Espagne avec le FC Barcelone en 2022

Sur le plan individuel, il a aussi trusté les récompenses :

  • Meilleur buteur de Ligue 1 en 2018 avec l’Olympique Lyonnais
  • Meilleur passeur de Ligue 1 en 2020
  • Nommé dans l’équipe-type de Ligue 1 en 2018, 2019 et 2020

Des statistiques éloquentes qui témoignent de l’immense talent de ce joueur d’exception. Et à 30 ans, Memphis Depay semble avoir encore de belles pages à écrire au Brésil et peut-être aussi en Europe où plusieurs clubs surveilleraient sa situation.

De Lyon à São Paulo

Qui aurait pu prédire il y a quelques années que Memphis Depay finirait par faire les beaux jours du championnat brésilien ? Après avoir été l’un des chouchous du public lyonnais, le voici en train de devenir une idole auriverde.

J’ai toujours rêvé de jouer au Brésil. C’est un pays de football, avec des supporters incroyables. Je suis très heureux de relever ce nouveau défi.

Memphis Depay lors de sa présentation au Corinthians en septembre 2024

Un nouveau challenge donc pour cet attaquant qui n’a pas froid aux yeux et qui est prêt à se frotter à la rudesse des défenses sud-américaines. Avec des buts de la trempe de celui inscrit mardi soir, nul doute qu’il a toutes les armes pour s’imposer dans son nouveau championnat.

Le coup franc, son arme fatale

S’il y a bien un domaine où Memphis Depay excelle, c’est dans l’exercice des coups de pied arrêtés. Doté d’une frappe de balle exceptionnelle, il s’est forgé au fil des années une réputation de spécialiste des coups francs.

Lors de son passage à Lyon, il a inscrit pas moins de 7 buts sur coup franc direct en Ligue 1, ce qui fait de lui l’un des meilleurs artificiers du championnat sur cette période. Son secret ? Une technique impeccable et un mental d’acier :

Quand je me présente face au ballon, je ne doute pas. Je sais ce que je veux faire et je sais que j’en suis capable. C’est une question de confiance et de travail.

Memphis Depay au micro de BeIN Sports

Cette confiance, il l’a encore démontré avec cette sublime réalisation mardi soir sous le maillot du Corinthians. De quoi faire rêver les supporters de voir ce genre de buts à chaque match !

Le Brésil, dernière étape d’une carrière riche

En rejoignant le championnat brésilien à 30 ans, Memphis Depay s’offre peut-être l’un des derniers challenges de sa carrière au plus haut niveau. Après avoir brillé aux Pays-Bas, en Angleterre, en France et en Espagne, le voici en train de découvrir un nouveau football.

Une expérience enrichissante pour ce globe-trotter du ballon rond, qui aura quasiment tout connu dans sa carrière. Et s’il parvient à emmener le Corinthians vers les sommets, nul doute que son passage au Brésil restera comme l’un des grands moments de sa vie de footballeur.

En attendant, les spectateurs du monde entier peuvent continuer à se délecter de ses exploits, comme ce coup franc stratosphérique qui a illuminé les pelouses brésiliennes cette semaine. Merci pour le spectacle Memphis !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.