Saint-Tropez, destination phare de la jet-set internationale, s’apprête à accueillir un nouvel écrin de luxe tenu secret jusqu’ici. Derrière ce projet hôtelier confidentiel se cachent deux acteurs de renom : un groupe bien connu des initiés et une célébrité française. Plongée dans les coulisses de ce lieu d’exception qui promet de bousculer les codes de l’hôtellerie tropézienne.
Un duo prestigieux à la manœuvre
D’après nos informations, ce projet d’hôtel ultra luxueux est porté par le groupe Oetker Collection, propriétaire notamment du mythique Bristol à Paris, en partenariat avec l’animateur Arthur via sa société Essebag. Une alliance inattendue mais prestigieuse entre un mastodonte de l’hôtellerie et une figure médiatique, tous deux attirés par le charme intemporel de Saint-Tropez.
Le groupe allemand Oetker, d’ordinaire très discret, mise gros sur ce nouvel établissement 5 étoiles qui viendra compléter sa collection d’hôtels d’exception comme le Cap Eden Roc à Antibes ou le Château Saint-Martin à Vence. Quant à l’implication d’Arthur, elle témoigne de l’attrait des célébrités pour l’investissement hôtelier, à l’image de George Clooney et Brad Pitt.
Un hôtel chic et confidentiel
Cet hôtel de luxe, dont le nom est encore tenu secret, prendra place entre la place des Lys et la célèbre plage de Pampelonne. Il sera composé de 53 chambres et suites, toutes dotées d’une terrasse ou d’un patio privatif pour préserver l’intimité des clients fortunés. Le maître-mot sera la discrétion, valeur clé d’une clientèle en quête de havre de paix.
L’établissement, imaginé par la famille Pariente (à qui l’on doit déjà le Grand Mazarin à Paris) et les agences d’architecte Gilles & Boissier et Triptyque, ne lésinera pas sur les moyens pour offrir des prestations haut de gamme. Piscine à débordement, spa dernier cri, restaurant gastronomique… Tout sera mis en œuvre pour combler une clientèle habituée au luxe.
Un hymne à la Provence
Loin des palaces clinquants, cet hôtel se voudra un écrin authentique et raffiné célébrant l’art de vivre provençal. Les photos du projet dévoilent une ambiance chic et décontractée, avec des matériaux nobles comme la pierre et le bois, des tons neutres et des touches de couleurs chaudes.
Les futurs clients pourront profiter d’un emplacement idyllique immergé dans la nature méditerranéenne, à quelques encablures des vignes et des plages. L’occasion de goûter à la fameuse douceur de vivre tropézienne dans un cocon 5 étoiles, à l’abri des regards et de l’agitation estivale. Un positionnement en phase avec les attentes d’une clientèle à la recherche d’expériences confidentielles.
Un projet très attendu
Si les porteurs du projet restent discrets sur les détails, l’ouverture de ce boutique-hôtel est très attendue par les observateurs. Il viendra concurrencer les établissements iconiques de Saint-Tropez comme le Byblos ou le Cheval Blanc à Ramatuelle, tout en apportant une touche de mystère et d’exclusivité.
Saint-Tropez a toujours attiré une clientèle en quête de lieux confidentiels et chics. Ce projet va dans le sens de l’histoire. Il y a un véritable engouement des investisseurs pour l’hôtellerie de luxe tropézienne.
Stéphane Botz, expert en investissement hôtelier
L’arrivée de ce nouveau vaisseau amiral 5 étoiles témoigne de l’attractivité intacte de Saint-Tropez, qui concentre le plus grand nombre d’hôtels de luxe au mètre carré. Un dynamisme porté par une clientèle internationale fortunée et des investisseurs convaincus du potentiel de ce spot mythique.
Ouverture prévue en 2027
Les équipes d’Oetker Collection et d’Arthur sont sur le pont pour tenir les délais et offrir un hôtel d’exception dès 2027. D’ici là, les férus de luxe devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir réserver leur suite avec vue mer dans ce petit paradis tropézien. Gageons que les plus impatients se bousculeront pour faire partie des premiers clients de cet hôtel exclusif.
Ce projet hôtelier ultraconfidentiel montre que Saint-Tropez a encore de belles cartes à jouer pour garder son rang de destination phare de la jet-set et des happy few. L’arrivée d’un acteur de prestige comme Oetker Collections et l’investissement de célébrités confirment l’attrait intact du village varois, qui réserve encore de belles surprises aux amateurs de luxe.
L’établissement, imaginé par la famille Pariente (à qui l’on doit déjà le Grand Mazarin à Paris) et les agences d’architecte Gilles & Boissier et Triptyque, ne lésinera pas sur les moyens pour offrir des prestations haut de gamme. Piscine à débordement, spa dernier cri, restaurant gastronomique… Tout sera mis en œuvre pour combler une clientèle habituée au luxe.
Un hymne à la Provence
Loin des palaces clinquants, cet hôtel se voudra un écrin authentique et raffiné célébrant l’art de vivre provençal. Les photos du projet dévoilent une ambiance chic et décontractée, avec des matériaux nobles comme la pierre et le bois, des tons neutres et des touches de couleurs chaudes.
Les futurs clients pourront profiter d’un emplacement idyllique immergé dans la nature méditerranéenne, à quelques encablures des vignes et des plages. L’occasion de goûter à la fameuse douceur de vivre tropézienne dans un cocon 5 étoiles, à l’abri des regards et de l’agitation estivale. Un positionnement en phase avec les attentes d’une clientèle à la recherche d’expériences confidentielles.
Un projet très attendu
Si les porteurs du projet restent discrets sur les détails, l’ouverture de ce boutique-hôtel est très attendue par les observateurs. Il viendra concurrencer les établissements iconiques de Saint-Tropez comme le Byblos ou le Cheval Blanc à Ramatuelle, tout en apportant une touche de mystère et d’exclusivité.
Saint-Tropez a toujours attiré une clientèle en quête de lieux confidentiels et chics. Ce projet va dans le sens de l’histoire. Il y a un véritable engouement des investisseurs pour l’hôtellerie de luxe tropézienne.
Stéphane Botz, expert en investissement hôtelier
L’arrivée de ce nouveau vaisseau amiral 5 étoiles témoigne de l’attractivité intacte de Saint-Tropez, qui concentre le plus grand nombre d’hôtels de luxe au mètre carré. Un dynamisme porté par une clientèle internationale fortunée et des investisseurs convaincus du potentiel de ce spot mythique.
Ouverture prévue en 2027
Les équipes d’Oetker Collection et d’Arthur sont sur le pont pour tenir les délais et offrir un hôtel d’exception dès 2027. D’ici là, les férus de luxe devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir réserver leur suite avec vue mer dans ce petit paradis tropézien. Gageons que les plus impatients se bousculeront pour faire partie des premiers clients de cet hôtel exclusif.
Ce projet hôtelier ultraconfidentiel montre que Saint-Tropez a encore de belles cartes à jouer pour garder son rang de destination phare de la jet-set et des happy few. L’arrivée d’un acteur de prestige comme Oetker Collections et l’investissement de célébrités confirment l’attrait intact du village varois, qui réserve encore de belles surprises aux amateurs de luxe.