Vendredi soir, le Palais des Sports Bougnol de Montpellier vibrait d’une émotion toute particulière. Pour son dernier match à la tête du Montpellier Handball après 30 années de bons et loyaux services, Patrice Canayer a reçu un hommage à la hauteur de son immense carrière. Retour sur le parcours d’exception de celui qui a façonné le handball moderne en France.
Un palmarès qui force le respect
Avec Patrice Canayer aux commandes, le Montpellier Handball est entré dans une autre dimension. Sous sa houlette, le club héraultais a raflé pas moins de 42 titres nationaux dont 14 championnats de France. Sur la scène européenne, les Montpelliérains ont également brillé avec deux Ligues des Champions remportées en 2003 et 2018.
Les plus belles pages de Montpellier sont à écrire.
Patrice Canayer
Un style unique
Au-delà des trophées, Patrice Canayer a marqué de son empreinte le handball français. Réputé pour sa rigueur et son professionnalisme sans faille, le natif de Nîmes a façonné des générations de joueurs, devenant une référence pour ses pairs. Sa vision du jeu, alliant technicité et engagement physique, a fait école dans l’Hexagone.
Des adieux émouvants
Pour son ultime match sur le banc héraultais, Patrice Canayer a pu mesurer l’immense affection que lui porte le public montpelliérain. Accueilli par une haie d’honneur de ses joueurs, ovationné par un Bougnol comble, il a eu droit à de vibrants adieux à la hauteur de son immense carrière.
Il n’y a pas un jour où je n’ai pas eu de plaisir à travailler avec vous. J’ai adoré vous pousser. Je vous aime!
Patrice Canayer à ses joueurs
Malgré l’émotion, Patrice Canayer a tenu à rappeler que les plus belles heures du club restaient à écrire. La page Canayer se tourne, une nouvelle ère s’ouvre pour le Montpellier Handball avec l’arrivée d’Erick Mathé. Mais une chose est sûre, l’héritage laissé par Patrice Canayer est immense. Le handball français lui doit beaucoup.