En ce premier samedi de juin, tous les regards des passionnés de la petite balle jaune sont braqués sur Roland-Garros. Au programme de cette 7ème journée, les huitièmes de finale du tableau féminin, avec en ouverture un duel 100% Est-Européen entre la dernière représentante française Varvara Gracheva et la Roumaine Irina-Camelia Begu.
Gracheva, l’ultime espoir bleu
Grande révélation de cette quinzaine parisienne, Varvara Gracheva porte à elle seule les derniers espoirs d’un tennis féminin français en souffrance ces dernières années. Après avoir écarté au tour précédent l’Américaine Bernarda Pera, 36ème joueuse mondiale, la native de Moscou naturalisée tricolore tentera de confirmer sa montée en puissance face à un adversaire coriace.
Begu, l’obstacle roumain
En face, Irina-Camelia Begu a également réalisé un très beau parcours jusqu’ici en sortant notamment la tête de série n°30 Ekaterina Alexandrova au 3ème tour. La Roumaine de 32 ans, actuelle 27ème mondiale, visera les quarts de finale dans un tableau désormais très ouvert.
Varvara a un jeu très complet, elle sert bien, elle est agressive. Ca va être un gros combat mais je suis prête.
– Irina-Camelia Begu
Objectif quarts de finale
L’enjeu sera immense sur le court Suzanne-Lenglen pour ce duel des huitièmes. D’un côté Gracheva tentera de devenir la première Française à atteindre les quarts de son Grand Chelem national depuis plus de 5 ans. De l’autre, Begu visera une seconde qualification à ce stade de la compétition après 2016.
Réponse dans quelques heures pour savoir qui de la Française ou de la Roumaine poursuivra son rêve Porte d’Auteuil. Une rencontre à ne surtout pas manquer pour les amateurs de tennis !