ActualitésSport

Rennes Écrase Saint-Étienne Lors du Debut de Sampaoli à Domicile

Le Stade Rennais de Jorge Sampaoli survole son premier match à domicile en écrasant l'AS Saint-Étienne 5-0. Les Verts réduits à 10, Kalimuendo s'offre un triplé. Une entrée en matière fracassante pour les Rouge et Noir...

C’était un après-midi de rêve pour le Stade Rennais et un cauchemar pour l’AS Saint-Étienne au Roazhon Park. Pour son premier match à domicile sur le banc breton, Jorge Sampaoli a vu son équipe infliger une correction aux Verts, 5-0. Un score sans appel qui lance idéalement l’ère de l’Argentin en terres bretonnes.

Un début de match houleux

Le coup d’envoi a été quelque peu retardé par des fumigènes craqués par les supporters stéphanois derrière le but de Gautier Larsonneur. Un épais nuage de fumée a envahi la pelouse, obligeant l’arbitre à interrompre la rencontre pendant près de 6 minutes. Une fois la visibilité revenue, les Rennais ont rapidement pris le contrôle des opérations.

Une pression rennaise récompensée

Misant sur un pressing intense et haut sur le terrain, les hommes de Sampaoli ont multiplié les situations dangereuses. Cette domination s’est concrétisée juste avant la pause. Sur un corner joué à deux, Ludovic Blas a trouvé Jordan James dans la surface. La reprise du Gallois a été déviée de la main par Mathieu Cafaro. Penalty logique, transformé par Arnaud Kalimuendo, et carton rouge pour le Stéphanois.

Dans la foulée, Ludovic Blas a doublé la mise d’une frappe limpide après un contrôle somptueux. 2-0 à la mi-temps, Saint-Étienne était au bord du gouffre.

Festival offensif rennais

Malgré l’entrée d’Ibrahim Wadji après la pause, les Verts n’ont jamais su inverser la tendance. Pire, ils se sont effondrés. Le centre millimétré de Ludovic Blas a trouvé la tête d’Amine Gouiri pour le 3-0 à la 53e. Huit minutes plus tard, Arnaud Kalimuendo y est allé de son doublé sur un nouveau service de Blas.

L’attaquant prêté par le PSG ne s’est pas arrêté là. Il a transformé un nouveau penalty à la 67e minute, encore provoqué par un Ludovic Blas intenable, s’offrant ainsi un triplé. Le score n’a plus évolué malgré la nette domination rennaise jusqu’au coup de sifflet final.

Un succès qui fait du bien aux Rennais

Après trois défaites consécutives, ce large succès 5-0 relance les Rouge et Noir qui remontent provisoirement à la 11ème place du classement. Ils dépassent au passage les Verts, 14èmes, qui n’ont toujours pas gagné deux matches de suite cette saison.

C’est un résultat et une performance qui vont nous faire du bien. On avait à cœur de bien faire pour la première de Jorge (Sampaoli) devant notre public. Mission accomplie !

Benjamin Bourigeaud, milieu du Stade Rennais

Prochain rendez-vous pour les Bretons : un déplacement à Clermont dans deux semaines. L’occasion de confirmer ce retour en forme. Côté stéphanois, il faudra rapidement se remobiliser avant la réception de Reims, concurrent direct pour le maintien.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.