ActualitésSport

L’OGC Nice s’incline lourdement face aux Glasgow Rangers en Ligue Europa

Dans un Allianz Riviera médusé, l'OGC Nice a sombré 4-1 face aux Glasgow Rangers, offrant de nombreux cadeaux à son adversaire. Une défaite qui compromet grandement les chances de qualification des Aiglons, en plus d'une infirmerie qui ne désemplit pas. Une soirée à oublier pour les hommes de Franck Haise.

C’est une soirée à oublier au plus vite que vient de vivre l’OGC Nice. Sur leur pelouse de l’Allianz Riviera, les Aiglons se sont lourdement inclinés 4-1 face aux Glasgow Rangers lors de la 5e journée de Ligue Europa. Une défaite aux allures de cauchemar qui laisse l’équipe azuréenne dans une position très délicate au classement.

Un Noël avant l’heure côté niçois

Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Franck Haise avec plusieurs situations intéressantes dans le premier quart d’heure. Mais les Rangers ont progressivement pris le contrôle des opérations et ouvert le score sur une frappe de Cerny déviée par la défense (0-1, 35e). Sonnés, les Niçois ont alors complètement sombré, encaissant deux autres buts avant la mi-temps. Le premier sur une incompréhension entre Rosario et Bulka profitant à Diomande (0-2, 38e), le second sur une passe en retrait catastrophique de la défense azuréenne dont a profité Igamane (0-3, 45+3).

Au retour des vestiaires, Nice n’a pas montré de sursaut d’orgueil. Pire, sur une nouvelle relance totalement ratée de Rosario, le buteur marocain des Rangers Hamza Igamane a pu s’offrir un doublé (0-4, 54e). Les Aiglons ont sauvé l’honneur sur un superbe coup-franc direct de Bouanani en toute fin de match (1-4, 89e), un but anecdotique qui n’atténue en rien l’ampleur de la défaite.

Igamane, bourreau des Niçois

Si un homme sort du lot côté écossais, c’est bien Hamza Igamane. Le jeune attaquant marocain de 22 ans, à peine titulaire en début de saison, s’est offert un doublé et une passe décisive. Profitant d’erreurs adverses, il a fait parler sa technique et son sang-froid devant le but, crucifiant par deux fois le portier niçois. Une prestation XXL.

Rosario, zéro pointé

Héritant du brassard de capitaine après la sortie sur blessure de Ndayishimiye, Pablo Rosario a complètement sombré. Au-delà d’un manque d’impact criant dans l’entrejeu, le milieu néerlandais est directement impliqué sur deux buts par ses relances ratées. Un véritable cauchemar pour l’ancien joueur du PSV Eindhoven.

Nice au bord du gouffre en Ligue Europa

Avec seulement deux points en cinq matches, l’OGC Nice est en très mauvaise posture dans son groupe de Ligue Europa. Même s’ils ne sont pas encore mathématiquement éliminés, les Aiglons devront réaliser un sans-faute lors des trois dernières rencontres tout en espérant des faux-pas de leurs concurrents. Un défi immense au vu de la prestation inquiétante livrée ce soir.

On est très déçus ce soir, on a manqué de tout. Il va falloir vite se remobiliser.

Franck Haise, entraîneur de l’OGC Nice

Pour ne rien arranger, Nice voit son infirmerie se remplir de nouveau avec les sorties sur blessure de Ndayishimiye et Laborde. Casse-tête en vue pour le staff azuréen alors qu’un déplacement périlleux attend les Niçois dès dimanche à Lyon en championnat. Les Aiglons naviguent en eaux troubles…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.