ActualitésSport

Eduardo Camavinga absent plusieurs semaines en raison d’une blessure

Un nouveau coup dur pour le Real Madrid : Eduardo Camavinga est officiellement blessé et sera absent pour plusieurs semaines. Le club madrilène peut-il continuer sur sa lancée malgré un effectif de plus en plus amoindri ?

Le Real Madrid va devoir se passer des services d’Eduardo Camavinga pour les prochaines semaines. Sorti sur blessure mercredi soir lors du match de Ligue des Champions contre Liverpool, le milieu de terrain français souffre d’une lésion musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche. Une mauvaise nouvelle de plus pour l’effectif merengue déjà sérieusement décimé en cette fin de saison.

Une blessure mal venue pour le Real Madrid

Auteur d’une prestation remarquée contre les Reds, Eduardo Camavinga avait dû céder sa place dès la 56e minute de jeu, visiblement touché à la cuisse. Les examens médicaux passés ce jeudi ont confirmé les craintes du staff madrilène : le Français est victime d’une blessure musculaire qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant 2 à 3 semaines selon les premières estimations.

Un coup dur pour le Real Madrid et Carlo Ancelotti, déjà privés de nombreux cadres à l’image de Karim Benzema, Thibaut Courtois ou encore Ferland Mendy. Avec cette indisponibilité de Camavinga qui s’ajoute à celle de Toni Kroos et de Luka Modric, le milieu de terrain est particulièrement affaibli au moment d’aborder le sprint final en Liga et les quarts de finale retour de C1 contre Chelsea.

Un effectif décimé par les blessures

Depuis plusieurs semaines, le Real Madrid est confronté à une hécatombe au sein de son effectif. Des cadres aux jeunes pousses, personne n’est épargné par le fléau des blessures. Une situation que déplore Carlo Ancelotti, pointant du doigt un calendrier beaucoup trop exigeant.

C’est une période compliquée avec tous ces matchs rapprochés et cette accumulation de fatigue. Malheureusement, les blessures font partie du football mais il est vrai que nous sommes particulièrement touchés en ce moment.

– Propos rapportés par une source proche du club

En plus de Camavinga, Kroos et Modric, la « Maison Blanche » doit également composer sans Carvajal, Militao, Tchouaméni, Rodrygo, Vinicius et Alaba. De quoi se faire du souci avant d’affronter Villarreal ce week-end pour tenter de reprendre la tête de la Liga, actuellement occupée par le FC Barcelone.

Inquiétude aussi pour Mbappé et Bellingham ?

Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Brahim Diaz, tous trois titularisés mercredi, auraient également terminé la rencontre avec quelques douleurs. La presse espagnole rapporte qu’ils passeront aussi des examens médicaux ce vendredi après un jour de repos accordé hier par le staff.

Le Real Madrid croise les doigts pour ne pas voir son infirmerie s’agrandir encore dans les prochains jours. À l’heure où le club rêve toujours d’un doublé Liga-Ligue des Champions, il doit absolument pouvoir s’appuyer sur ses forces vives. Eduardo Camavinga et les autres blessés seront attendus avec impatience sur les terrains pour la dernière ligne droite.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.