ActualitésSport

Lewandowski Domine Le Classement Des Buteurs De La Ligue Des Champions

Lewandowski vole la vedette en Ligue des Champions ! L'attaquant polonais du Barça domine le classement des buteurs avec 7 réalisations, mais la concurrence est rude. Découvrez qui sont ses principaux rivaux dans la course au Soulier d'Or européen...

La saison 2022-2023 de la Ligue des Champions bat son plein et la course au titre de meilleur buteur s’annonce plus passionnante que jamais. Après 5 journées disputées, c’est le prolifique attaquant polonais du FC Barcelone, Robert Lewandowski, qui mène la danse avec pas moins de 7 réalisations au compteur. Une performance impressionnante qui le place en pole position pour remporter le tant convoité Soulier d’Or européen.

Lewandowski sur sa lancée

Arrivé cet été en Catalogne en provenance du Bayern Munich, Lewandowski n’a pas mis longtemps à s’acclimater à son nouvel environnement. Auteur de débuts tonitruants sous ses nouvelles couleurs, l’international polonais a rapidement trouvé ses marques au sein de l’effectif blaugrana. Sa vista, son sens du but et son efficacité redoutable dans la surface en font l’atout offensif numéro 1 des hommes de Xavi. Des qualités qu’il n’a pas manqué d’exprimer sur la scène européenne, inscrivant but sur but pour permettre au Barça de bien figurer dans un groupe relevé.

Véritable poison pour les défenses adverses, Lewandowski semble inarrêtable lorsqu’il est en confiance. Un constat qui se vérifie match après match en Ligue des Champions où le Polonais accumule les buts comme les records. Une régularité exceptionnelle qui force le respect et fait de lui le grandissime favori dans la course au titre de meilleur artificier de la compétition.

Une concurrence féroce

Mais gare à l’excès de confiance car derrière « Lewy », la concurrence est rude et ne compte pas se laisser distancer aussi facilement. Au premier rang des poursuivants, on retrouve le phénomène norvégien Erling Haaland, nouvelle terreur des surfaces de réparation avec Manchester City. Auteur de 5 buts en 5 rencontres, le cyborg norvégien constitue sans aucun doute la principale menace pour Lewandowski dans la quête du prestigieux trophée.

D’autres outsiders de talent sont également à surveiller de près, à l’image des talentueux Gyökeres et Raphinha, tous deux auteurs de 5 réalisations également. Les stars confirmées comme Kane, Haaland, Vinicius ou Vlahovic auront aussi certainement leur mot à dire et pourraient venir jouer les trouble-fêtes.

Le classement à mi-saison

Voici un aperçu du Top 10 des meilleurs artificiers de la Ligue des Champions à l’issue de la 5e journée:

  • Robert Lewandowski (FC Barcelone): 7 buts
  • Viktor Gyökeres (Sporting Portugal): 5 buts
  • Erling Haaland (Manchester City): 5 buts
  • Harry Kane (Bayern Munich): 5 buts
  • Raphinha (FC Barcelone): 5 buts
  • Vinícius Júnior (Real Madrid): 4 buts
  • Florian Wirtz (Bayer Leverkusen): 5 buts
  • Dusan Vlahovic (Juventus): 3 buts
  • Donyell Malen (Dortmund): 4 buts
  • Jonny David (Lille): 4 buts
  • Federico Valverde (Liverpool): 3 buts

La lutte promet d’être intense jusqu’au bout pour le gain du Soulier d’Or européen. Si Lewandowski semble avoir une longueur d’avance, rien n’est encore joué et le Polonais devra maintenir le rythme infernal qu’il s’impose depuis le début de saison. Mais avec son talent et son efficacité face au but, nul doute que le numéro 9 du Barça a les armes pour rester au sommet et marquer de son empreinte cette nouvelle campagne européenne.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.