ActualitésSport

Benfica Renverse l’AS Monaco dans un Match Fou en Ligue des Champions

Benfica réussit l'exploit à Louis II ! Menés 2-1, les Portugais renversent l'AS Monaco dans les dernières minutes. Un match fou avec des buts refusés, un carton rouge et un scénario incroyable. Les meilleurs moments de cette folle soirée de Ligue des Champions...

Quelle soirée de folie ce mercredi au stade Louis II ! L’AS Monaco recevait le Benfica Lisbonne en Ligue des Champions pour un match crucial dans la course aux huitièmes de finale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 15 000 spectateurs en ont eu pour leur argent avec un scénario complètement fou et un renversement de situation incroyable en faveur des Portugais.

Monaco prend les devants puis se fait rejoindre

Les Monégasques entament parfaitement la rencontre et ouvrent logiquement le score dès la 13ème minute par Ben Seghir, bien servi par Golovin et Vanderson. Mais les hommes de Philippe Clement se font surprendre juste après la pause. Sur une mésentente entre le gardien Majecki et son défenseur Henrique, l’attaquant grec de Benfica, Pavlidis, en profite pour égaliser dans le but vide (48e).

Festival de buts refusés

S’ensuit alors une période complètement folle où trois buts seront refusés en l’espace de cinq minutes ! D’abord un but d’Akliouche pour Monaco pour un hors-jeu limite (50e), puis au tour de Bah de voir son but annulé côté Benfica pour un hors-jeu de Di Maria au départ de l’action (53e). Les Portugais ne lâchent rien et continuent de pousser.

Carton rouge et remontada

Le tournant du match intervient à la 58ème minute avec l’expulsion du défenseur monégasque Singo, déjà averti, pour un duel aérien trop appuyé. Réduits à 10, les locaux vont d’abord faire le dos rond et reprendre l’avantage contre le cours du jeu par Magassa (68e). Mais les vagues rouges déferlent et Benfica va renverser la vapeur en toute fin de match.

À la 84ème, le Brésilien Caio Henrique reprend de la tête un caviar de Di Maria pour l’égalisation. Quatre minutes plus tard, Amdouni donne l’avantage aux siens en reprenant un nouveau centre de l’Argentin (88e). Les Lisboètes réalisent l’exploit à Louis II et infligent à Monaco sa première défaite de la saison en Coupe d’Europe.

Un résultat lourd de conséquences

Si rien n’est joué, ce revers fait très mal aux Monégasques qui restent provisoirement 3èmes de leur groupe. De son côté, Benfica s’empare de la 2ème place et prend une option pour la qualification en huitièmes. Il faudra vite relever la tête côté Principauté avant un déplacement périlleux sur la pelouse du Bayern en fin de mois.

C’est une défaite difficile à encaisser. On doit vite passer à autre chose et repartir de l’avant.

Axel Disasi, défenseur de l’AS Monaco

Une chose est sûre, ce match restera dans les mémoires des supporters des deux camps. Du grand spectacle, des buts, des rebondissements, il y avait tous les ingrédients d’une soirée de Coupe d’Europe mémorable. Rendez-vous dans 15 jours pour la manche retour au stade de la Luz avec très certainement encore beaucoup d’étincelles en perspective !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.