C’est une nouvelle qui ravira les amateurs de rock : à 79 ans, l’iconique Rod Stewart fera son grand retour sur la scène du festival de Glastonbury en juin prochain. L’interprète de tubes intemporels comme « Maggie May » ou « Sailing » promet un show exceptionnel pour ce qui pourrait être l’une de ses dernières grandes performances live.
Une légende vivante sur la scène mythique de Glastonbury
Selon des informations relayées par les organisateurs du festival, Rod Stewart occupera le très convoité créneau du dimanche après-midi sur la Pyramid Stage, la scène principale de l’événement. Un privilège précédemment accordé à d’autres monuments de la musique comme Dolly Parton, Lionel Richie ou encore Kylie Minogue.
Après toutes ces années, je suis fier, prêt et plus que capable de remonter sur scène pour faire plaisir à mes amis et les titiller à Glastonbury.
a déclaré Rod Stewart, visiblement enthousiaste à l’idée de fouler à nouveau la pelouse du mythique festival.
Cette annonce intervient quelques jours seulement après que la star a évoqué son intention d’arrêter les grandes tournées mondiales d’ici la fin 2025. Une décision mûrement réfléchie, qui ne signifie pas pour autant la retraite pour cet infatigable showman, désireux de continuer à se produire de façon plus occasionnelle.
Un retour très attendu
Rod Stewart est loin d’être un inconnu pour le public de Glastonbury. En 2002, il avait déjà fait sensation en clôturant le festival aux côtés d’autres têtes d’affiche comme Coldplay ou Stereophonics. Son retour en 2023 sera donc l’occasion de raviver la flamme pour de nombreux festivaliers.
Il faut dire que peu d’artistes peuvent se targuer d’avoir une carrière aussi riche et prolifique que celle de Rod Stewart. Avec plus de 120 millions d’albums vendus à travers le monde, il s’est imposé comme l’un des chanteurs britanniques les plus populaires de sa génération, enchaînant les succès depuis les années 60.
- Révélé avec le groupe The Faces, il connaît ensuite une remarquable carrière solo.
- Ses albums Every Picture Tells a Story (1971) et Never a Dull Moment (1972) restent des classiques intemporels.
- Son tube « Da Ya Think I’m Sexy » fait danser la planète entière à la fin des années 70.
- Il renoue avec le succès dans les années 90 en revisitant des standards de la soul et du rythm’n’blues.
Une énergie intacte sur scène
À bientôt 80 ans, Rod Stewart n’a rien perdu de sa gouaille légendaire ni de son énergie communicative dès qu’il monte sur scène. Ses dernières tournées en date, The Hits en 2016 ou encore Blood Red Roses en 2018, ont démontré qu’il restait en pleine possession de ses moyens vocaux et physiques.
Nul doute que son passage à Glastonbury, devant des dizaines de milliers de spectateurs conquis, s’inscrira dans cette même veine. Les fans pourront s’attendre à un véritable show à l’américaine, entre ballades folks intimistes et tubes rock’n’roll rugissants, le tout porté par l’inimitable voix rauque de « Rod the Mod ».
La présence de ce monument du rock à Glastonbury témoigne de la volonté des organisateurs de rassembler plus que jamais les générations autour des grands noms ayant façonné l’histoire du festival. Aux côtés d’artistes émergents et de têtes d’affiches contemporaines, les vétérans comme Rod Stewart transmettront ainsi le flambeau à un public de tous âges, avide de communier dans la célébration des grands hits intemporels.
Billets disponibles pour un concert historique
Les chanceux détenteurs de billets pour l’édition 2023 de Glastonbury peuvent d’ores et déjà se frotter les mains. Le spectacle promis par Rod Stewart sur la Pyramid Stage restera sans nul doute dans les annales, tant le chanteur aime à se donner sans compter pour son public.
Pour ceux qui auraient manqué la mise en vente initiale, il est encore temps de guetter un éventuel désistement ou une revente de dernière minute. Il serait en effet dommage de manquer ce qui s’annonce comme l’un des temps forts de cette édition 2023, placée comme toujours sous le signe de l’éclectisme et de la célébration des grands noms de la musique populaire.
Rendez-vous donc à Glastonbury du 21 au 25 juin, pour ce qui constituera à n’en pas douter un évènement majeur de la saison des festivals. Rod Stewart y donnera tout, lui qui a promis de ne jamais faire les choses à moitié. Gageons que cette ultime prestation au sommet de son art, sur la scène qui l’a propulsé au statut de légende, restera aussi inoubliable pour lui que pour les spectateurs.