ActualitésSport

Bayonne Renforce Son Pack Avec Torsten Van Jaarsveld

Nouveau rebondissement sur le marché des transferts en Top 14 : l'Aviron Bayonnais vient d'engager le talonneur international namibien Torsten Van Jaarsveld comme joker médical. Un renfort d'expérience pour le pack basque décimé par les blessures. Retrouvera-t-il son meilleur niveau sous ses anciennes couleurs ?

Le marché des transferts en Top 14 n’en finit plus de nous surprendre. Alors qu’on pensait que les dernières pièces du puzzle étaient en place, l’Aviron Bayonnais vient de frapper un grand coup en recrutant l’international namibien Torsten Van Jaarsveld comme joker médical. Un renfort de poids pour les Ciel et Blanc.

Un Talonneur d’Expérience Pour Pallier l’Absence de Giudicelli

Avec la grave blessure à l’épaule de son talonneur titulaire Vincent Giudicelli, contractée il y a deux semaines, les dirigeants bayonnais ont dû se mettre en quête d’un remplaçant de dernière minute. Leur choix s’est porté sur Torsten Van Jaarsveld, l’international namibien aux 76 sélections, sans club depuis son départ de Mont-de-Marsan cet été.

Un Visage Bien Connu à Jean-Dauger

Le talonneur de 37 ans n’est pas un inconnu à Jean-Dauger où il a déjà évolué pendant 5 saisons, de 2018 à 2023. Un passage marqué par deux titres de champion de Pro D2 en 2019 et 2022. Des moments forts dont se souviennent encore les fidèles supporters bayonnais.

« Torsten est un guerrier sur le terrain mais aussi un leader en dehors. Il apportera toute son expérience à notre jeune groupe. »

– Un membre du staff bayonnais

L’Opportunité de Relancer sa Carrière

Après une dernière saison en demi-teinte à Mont-de-Marsan, Van Jaarsveld cherchait à rebondir. Ce retour dans son club de cœur est une aubaine pour lui. S’il parvient à retrouver son meilleur niveau, nul doute qu’il rendra de précieux services au pack bayonnais.

« Bayonne c’est ma deuxième maison. Je suis reconnaissant au club de me donner une nouvelle opportunité de montrer ce que je vaux. »

– Torsten Van Jaarsveld

Un Joueur Inusable

Malgré ses 37 printemps, Van Jaarsveld reste un athlète hors-norme. Véritable force de la nature, il impressionne toujours par sa puissance en mêlée et son abattage dans le jeu courant. Des qualités qui seront précieuses dans la course au maintien des Ciel et Blanc.

  • 76 sélections avec la Namibie
  • 3 Coupes du Monde disputées (2011, 2015, 2019)
  • 2 titres de champion de Pro D2 (2019, 2022)
  • 183 matchs avec Bayonne entre 2018 et 2023

Déjà Opérationnel Pour le Déplacement à Toulon ?

La question que tout le monde se pose désormais est de savoir quand le néo-bayonnais sera en mesure de fouler les pelouses de Top 14. D’après nos informations, il pourrait faire ses grands débuts sous le maillot ciel et blanc dès ce week-end à Mayol. Un baptême du feu des plus relevés face au RCT !

« Torsten est apte, disponible et surtout très motivé à l’idée de rejouer avec Bayonne. Il sera un atout de poids face à la puissance toulonnaise. »

– Une source proche du club

Une chose est sûre, les supporters bayonnais sont impatients de revoir leur ancien protégé sous le maillot ciel et blanc. L’Aviron tient-il là le renfort providentiel qui lui permettra d’assurer son maintien ? Rendez-vous ce week-end à Mayol pour un premier élément de réponse !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.