ActualitésSport

L’UBB réussit une remontada historique face à Vannes

Vous n'allez pas en croire vos yeux ! L'UBB, menée 29-0, est parvenue à l'emporter à Vannes après un match complètement fou. Découvrez comment les Bordelais ont réussi cet incroyable exploit...

Le rugby nous offre parfois des scénarios absolument incroyables. Ce samedi, le public du stade de la Rabine à Vannes en a été témoin, avec un match qui restera dans les annales. Menée 29 à 0 par le RCV à la mi-temps, l’Union Bordeaux-Bègles semblait se diriger vers une défaite cuisante et humiliante. Mais c’était sans compter sur un sursaut d’orgueil phénoménal des joueurs girondins en seconde période. Revivez cet exploit rugbystique hors du commun.

Un début de match cauchemardesque pour l’UBB

Les Bordelais sont totalement passés au travers de leur première mi-temps. Dominés dans tous les secteurs du jeu, ils ont subi la loi d’une équipe vannetaise survoltée et ont rapidement été menés 29 à 0, encaissant 4 essais. Un scénario catastrophe qui a fait dire à Yannick Bru, le manager girondin, qu’à ce moment-là, son équipe « touchait au déshonneur ».

À la mi-temps, on avait l’impression que ça touchait au déshonneur, qu’on ne respectait pas le maillot de l’UBB.

Yannick Bru, manager de l’UBB

La sortie sur blessure de Matthieu Jalibert

Pour couronner le tout, l’ouvreur international Matthieu Jalibert a dû quitter ses partenaires, touché à un quadriceps. Un coup dur supplémentaire qui aurait pu achever de saper le moral des Bordelais. Mais au retour des vestiaires, ils ont montré un tout autre visage.

Une seconde mi-temps époustouflante des Bordelais

Méconnaissables, les hommes de Christophe Urios ont complètement renversé la vapeur, inscrivant 37 points en une mi-temps, tout en empêchant Vannes de marquer le moindre point. Un exploit rarissime à ce niveau. L’essai de la gagne a été inscrit à la dernière minute par le centre Rémi Lamerat, déclenchant des scènes de liesse dans le camp girondin.

On a fait les efforts qu’il fallait pour gagner ce match : tenir le ballon, s’appuyer sur le vent, ne pas s’affoler.

Yann Lesgourgues, demi de mêlée de l’UBB

Un succès important dans la course aux phases finales

Au-delà de la performance, cette victoire en terre bretonne est capitale pour les ambitions de l’UBB. Elle permet aux Bordelais de conforter leur place dans le top 6 et de rester dans la course à une qualification directe pour les demi-finales.

Après le match, Yannick Bru s’est dit « soulagé » par cette victoire inespérée mais pas forcément « joyeux » au regard de la prestation d’ensemble. Nul doute que le manager girondin aura des choses à dire à ses joueurs dans le vestiaire. Mais en attendant, l’UBB peut savourer cet incroyable retournement de situation qui montre toute la force de caractère de ce groupe.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.