Ce samedi, le XV du Trèfle a livré une prestation époustouflante face aux Fidji lors d’une rencontre internationale à l’Aviva Stadium de Dublin. Après un court succès la semaine dernière contre l’Argentine, les Irlandais se sont cette fois imposés sans trembler 52 à 17.
Un festival offensif des Irlandais
Dès l’entame du match, les hommes d’Andy Farrell ont imposé un rythme infernal, mettant à mal la défense fidjienne. Ils ont inscrit la bagatelle de huit essais, dont des doublés de Bundee Aki et Mack Hansen, pour infliger une véritable correction à leurs adversaires du jour.
En face, les joueurs du Pacifique, pourtant vainqueurs du pays de Galles et de l’Espagne récemment, sont longtemps restés muets. Et ce malgré la présence de leurs stars évoluant en Europe comme Tuisova, Radradra, Maqala ou encore Wainiqolo.
L’Irlande assoit sa domination
Avec cette victoire probante, acquise avec la manière, l’Irlande confirme son statut d’équipe majeure sur la scène internationale. Actuellement 1ère au classement World Rugby, la sélection dirigée par Andy Farrell paraît taillée pour jouer les premiers rôles lors de la prochaine Coupe du Monde en France.
Les Irlandais ont livré une prestation aboutie dans tous les secteurs du jeu. Leur conquête a été impériale et ils ont fait preuve d’une efficacité redoutable dès qu’ils se sont approchés de la ligne d’en-but adverse.
Un consultant rugby à l’issue de la rencontre
Les Fidji limitent la casse en fin de match
Dépassés dans l’engagement et dominés dans tous les compartiments du jeu, les Fidjiens ont néanmoins eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Ils sont parvenus à sauver l’honneur en deuxième mi-temps en inscrivant deux essais qui récompensent leurs efforts.
Cap sur l’Australie pour conclure l’année en beauté
La semaine prochaine, en dehors de la fenêtre internationale, l’Irlande affrontera l’Australie avec l’ambition de signer une septième victoire consécutive. L’occasion pour les coéquipiers de Jonathan Sexton d’envoyer un message fort à moins d’un an du Mondial en France.
De leur côté, les Fidji tenteront de relever la tête dès le week-end prochain lors de la réception des Barbarians français à Lille. Un match qui s’annonce d’ores et déjà spectaculaire entre deux équipes joueuses et portées vers l’offensive.