Actualités

Coupe Davis : L’Italie mène 1-0 face à l’Australie

L'Italie est en bonne position pour se qualifier en finale de la Coupe Davis. Matteo Berrettini a remporté le premier simple face à l'Australie. Jannik Sinner peut conclure dès le deuxième match et propulser les Italiens vers le dernier stade de la compétition...

La tension est à son comble à Malaga où se déroule actuellement les demi-finales de la Coupe Davis. Le premier match opposant l’Italie à l’Australie vient de livrer son verdict, et c’est la Squadra Azzurra qui a pris les devants dans cette confrontation au sommet.

Berrettini ouvre la voie à l’Italie

Sous les yeux d’un public bouillant, Matteo Berrettini, 35e joueur mondial, a dégainé le premier. Dans un duel titanesque de près de 3 heures contre Thanasi Kokkinakis, l’Italien a fait parler son expérience pour s’imposer en trois sets serrés (6-7, 6-3, 7-5). Mené dans la première manche, Berrettini a su resserrer son jeu pour renverser la vapeur et arracher la victoire.

L’Italie a marqué le premier point précieux face à l’Australie et n’est plus qu’à une victoire de la grande finale de la Coupe Davis.

– selon une source proche de l’équipe italienne.

Sinner pour l’estocade finale

Fort de ce premier succès, l’Italie peut maintenant compter sur son leader Jannik Sinner pour plier l’affaire. Le jeune prodige transalpin, numéro un mondial, est attendu comme l’homme providentiel pour envoyer son pays en finale. Face à lui, l’Australien Alex de Minaur tentera de renverser la tendance.

Mais la tâche s’annonce ardue pour De Minaur qui n’a jamais réussi à prendre le dessus sur l’Italien en huit confrontations. Si Sinner l’emporte, l’Italie décrochera son ticket pour la finale tant espérée et poursuivra son rêve de soulever un troisième Saladier d’Argent après 1976 et 2023.

Un double décisif en cas d’égalité

En cas de victoire australienne lors du deuxième simple, les deux nations devront se départager lors d’un double qui promet d’être électrique. Les paires pressenties seraient :

  • Fabio Fognini / Simone Bolelli côté italien
  • Matthew Ebden / Max Purcell pour l’Australie

Un match couperet où la pression et l’enjeu seront à leur paroxysme. Chaque point comptera pour tenter de faire basculer cette demi-finale dans un climat surchauffé.

L’Italie aux portes d’un nouvel exploit

Portée par sa génération dorée, l’Italie est en passe de réaliser une performance historique. Après 45 ans de disette entre leurs deux premiers titres, les Italiens pourraient enchaîner deux sacres consécutifs, un exploit rarissime dans l’histoire centenaire de la Coupe Davis.

En face, l’Australie n’a plus été sacrée depuis 2003 malgré ses 28 trophées au palmarès. Un nouveau revers serait un coup dur pour cette nation habituée à régner sur la compétition.

Rendez-vous est pris pour cet affrontement crucial entre deux géants du tennis mondial. L’épilogue de cette demi-finale qui tient toutes ses promesses sera connu d’ici quelques heures. Les projecteurs sont braqués sur Malaga où l’Italie espère franchir la dernière marche vers un destin glorieux.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.