Le stade Bollaert-Delelis sera le théâtre d’une affiche alléchante ce samedi, dans le cadre de la 12e levée de Ligue 1. Le Racing Club de Lens, 4e au classement, reçoit l’Olympique de Marseille, qui pointe à une décevante 6e place. Après des performances en deçà des attentes, les hommes d’Igor Tudor sont dans l’obligation de réagir pour recoller au podium et ne pas voir le wagon de tête s’échapper.
Marseille veut effacer ses récentes contre-performances
Tenu en échec par Rennes puis battu à domicile par Ajaccio, l’OM reste sur deux matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Un bilan famélique pour les partenaires d’Alexis Sanchez, aux ambitions élevées en ce début de saison. Face à Lens, il s’agira de montrer un tout autre visage et de prouver que l’équipe a les ressources mentales pour surmonter ce coup de moins bien.
Tudor attend une réaction de ses troupes
En conférence de presse, l’entraîneur marseillais n’a pas caché sa déception après les derniers résultats. Igor Tudor compte sur un sursaut d’orgueil de son groupe dans le chaudron lensois :
On doit faire beaucoup mieux et rapidement corriger le tir. J’attends une réaction à Bollaert. On ne peut pas se permettre un troisième match sans gagner.
L’OM devra se méfier des Sang et Or
Emmené par un excellent Seko Fofana et porté par l’enthousiasme de ses supporters, Lens réalise un très bon début de championnat. Invaincus depuis 5 rencontres, les Artésiens voudront enchaîner pour conforter leur place dans le top 4. De quoi promettre un duel intense face aux Marseillais.
Les compos probables
D’après les dernières indiscrétions, les deux entraîneurs devraient aligner les onze suivants :
RC Lens | OM |
Samba – Medina, Danso, Gradit – Frankowski, Fofana, Abdul Samed, Machado – Sotoca, Openda, Saïd | Lopez – Mbemba, Balerdi, Gigot – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Payet, Sanchez, Harit |
Les clés du match
Pour espérer l’emporter dans le Nord, les Marseillais devront se montrer solides défensivement, eux qui restent sur deux clean sheet en déplacement. Ils pourront aussi compter sur leur force offensive pour faire la différence :
- Efficacité du trio Payet-Sanchez-Harit.
- Impact des latéraux Clauss et Tavares dans le jeu.
- Montée en puissance attendue du milieu Rongier-Veretout.
De son côté, Lens devra s’appuyer sur ses forces habituelles pour contrer les assauts phocéens : solidité défensive, pressing intense et réalisme offensif. Les hommes de Franck Haise sont prévenus, il faudra être à 100% pour faire chuter cet OM revanchard.
Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un match spectaculaire entre deux équipes joueuses et portées vers l’avant. Lens pour confirmer son excellent début de saison, Marseille pour se relancer : ce choc promet des étincelles ! Réponse ce samedi à 17h dans un stade Bollaert-Delelis qui s’annonce incandescent pour l’occasion.