ActualitésSport

Corentin Moutet choque avec ses services à la cuiller !

Corentin Moutet n'a pas fini de nous surprendre à Roland-Garros ! Après des services à la cuiller qui ont fait jaser, le prodige français s'explique... et ça vaut le détour ! #RolandGarros #TennisManiac #ArtDeLaCuiller

C’est l’image insolite qui a marqué le 3e tour de Roland-Garros : Corentin Moutet servant… à la cuiller ! Un geste technique rarissime dans le tennis professionnel, qui n’a pas manqué de faire réagir. Mais au-delà de l’effet de surprise, que cherche vraiment le jeune prodige français avec cette frappe si atypique ?

Un coup “comme un autre” pour gagner le point

Interrogé à ce sujet après sa victoire face au Kazakh Alexander Shevchenko, Corentin Moutet a livré une explication étonnamment simple et pragmatique :

Pour moi, c’est un coup un peu comme un autre. Pourquoi on ne pourrait pas servir par le bas ? On peut servir par le haut. On peut faire des amorties. Pourquoi on ne peut pas le faire au service ?

– Corentin Moutet

Loin d’être gratuit ou fait pour épater la galerie, le service à la cuiller est donc pour lui une vraie option tactique. “Je le fais pour gagner le point à chaque fois quand j’estime que c’est le bon coup à jouer”, insiste-t-il. Et visiblement, ça marche plutôt bien !

Des statistiques gagnantes

Corentin Moutet n’hésite d’ailleurs pas à mettre en avant ses stats pour appuyer son propos :

Il faudrait que je regarde mes statistiques, mais je gagne beaucoup de points quand je le fais. Si c’était l’inverse et que j’en perdais plus que j’en gagnais, j’aurais arrêté de le faire.

– Corentin Moutet

Une approche très data-driven donc, qui tranche avec l’image fantasque que beaucoup ont du joueur. Mais au-delà des chiffres, c’est aussi une manière pour lui d’affirmer sa personnalité et son style de jeu unique.

L’art d’être différent

Sur le court comme en dehors, Corentin Moutet n’a jamais eu peur de sortir des sentiers battus. Avec ses cheveux longs, son look décalé et son jeu tout en variations, le gaucher ne ressemble à aucun autre joueur du circuit.

Un statut d’électron libre qu’il revendique, tout en restant concentré sur la performance :

Sur le terrain, j’essaie d’être comme je suis, avec mes qualités et mes défauts, en essayant de toujours rester performant. C’est ma personnalité, c’est comme cela.

– Corentin Moutet

Alors, simple coup de comm’ ou vraie révolution tennistique ? Une chose est sûre : avec ses services venus d’ailleurs, Corentin Moutet n’a pas fini de faire parler de lui dans ce Roland-Garros. Et ça, c’est déjà une belle victoire.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.