Quel match de folie entre le Paris Basketball et l’Asvel ! Dans une ambiance électrique, les Parisiens sont parvenus à arracher une prolongation inespérée pour s’offrir un match 5 décisif. Un exploit rendu possible grâce à une prestation XXL de TJ Shorts, véritable MVP de la soirée.
Paris pousse Villeurbanne dans ses retranchements
Dos au mur après deux revers consécutifs, le Paris Basketball n’avait plus le droit à l’erreur. Dans une salle à guichets fermés, les hommes de Jean-Christophe Prat ont livré une prestation héroïque pour renverser l’Asvel et s’offrir le droit de rêver à une qualification en finale.
Portés par un public bouillant, les Parisiens ont dominé les débats dès l’entame du 2e quart-temps (23-22). Mais les Villeurbannais ne lâchaient rien, poussant Paris à disputer une prolongation insoutenable suite à un tir au buzzer de Joffrey Lauvergne (87-87).
TJ Shorts, l’homme providentiel
Si Paris a réussi l’exploit de s’imposer après prolongation (103-98), il le doit en grande partie à son meneur américain TJ Shorts. Élu MVP de Betclic Élite cette saison, il a sorti le grand jeu avec une ligne de stats affolante :
- 34 points
- 13 passes décisives
- 7 rebonds
- 39 d’évaluation
Des statistiques absolument phénoménales qui témoignent de l’impact du joueur sur cette rencontre. Ultra-dominant, TJ Shorts a porté son équipe vers ce succès crucial pour continuer à y croire.
TJ a été énorme ce soir, comme souvent cette saison. Il a su prendre ses responsabilités dans les moments chauds. C’est notre leader !
– Alain Weisz, coach assistant du Paris Basketball
Le choc décisif dimanche à Paris
Place désormais à un match 5 qui s’annonce épique dimanche à 19h à Paris. Le vainqueur défiera l’AS Monaco, qui s’est qualifiée pour la finale en dominant Bourg-en-Bresse (3-1). Les joueurs de la capitale auront à cœur de faire vibrer leurs supporters pour décrocher leur billet pour la finale.
Après avoir prouvé qu’ils en étaient capables en s’offrant le scalp de l’ogre villeurbannais, les Parisiens voudront rééditer cette performance à domicile. Mais méfiance, car en face, l’Asvel aura à cœur de se racheter pour arracher sa place en finale. Une chose est sûre, on devrait avoir droit à un duel au sommet !