ActualitésSport

Max Verstappen peut décrocher un quatrième titre consécutif à Las Vegas

Et si Max Verstappen était sacré champion du monde pour la 4e fois consécutive ce week-end à Las Vegas ? Le Néerlandais a toutes les cartes en main pour écrire un peu plus sa légende, mais son rival Lando Norris compte bien l'en empêcher. Qui sortira vainqueur de ce duel au sommet dans la ville qui ne dort jamais ?

Tous les feux sont au vert pour Max Verstappen ! Le pilote Red Bull, qui domine la Formule 1 de la tête et des épaules depuis maintenant quatre saisons, a l’occasion ce dimanche de décrocher un quatrième titre mondial consécutif. Une performance que seuls les plus grands champions de l’Histoire comme Juan Manuel Fangio, Michael Schumacher ou Lewis Hamilton ont réussi à accomplir. Et c’est dans le cadre somptueux de Las Vegas, pour la première édition du Grand Prix dans la cité du jeu, que le Néerlandais pourrait entrer un peu plus dans la légende de son sport.

Verstappen favori mais Norris peut y croire

Avec 62 points d’avance sur son dauphin Lando Norris à trois courses de la fin, Verstappen a son destin entre les mains. S’il marque trois points de plus que le Britannique dimanche, il sera assuré du titre, peu importe les résultats des deux derniers Grands Prix au Qatar et à Abu Dhabi. Auteur de 8 victoires cette saison, dont une mémorable au Brésil en s’élançant 17e sous la pluie, le Batave semble inarrêtable. Pourtant, Norris veut croire en ses chances.

Le pilote McLaren réalise jusqu’ici la meilleure saison de sa carrière, avec 5 podiums dont 2 victoires, sa première en Autriche puis une deuxième en Italie. S’il n’a pas la voiture la plus rapide, il compense par sa régularité et en commettant peu d’erreurs. Pour espérer priver Verstappen du titre à Las Vegas, Norris devra impérativement monter sur le podium, voire s’imposer, tout en espérant un résultat moyen de son rival. Un scénario peu probable mais pas impossible.

Norris-Verstappen, duel de l’ombre

Derrière le duel Verstappen-Norris pour le titre, plusieurs enjeux animeront le paddock ce week-end. Charles Leclerc et Lewis Hamilton, malgré des saisons compliquées, gardent une petite chance mathématique d’être champions et voudront briller. George Russell tentera de confirmer ses excellents débuts chez Mercedes après sa pole position au Brésil. Pierre Gasly cherchera à signer un bon résultat pour bien terminer son aventure chez AlphaTauri avant de rejoindre Alpine l’an prochain.

Les pilotes étonnés par les odeurs de cannabis

En marge du Grand Prix, plusieurs pilotes ont fait part de leur étonnement face aux odeurs de cannabis omniprésentes dans l’atmosphère de Las Vegas, où la consommation récréative est légale depuis 2017. Une situation inédite qui amuse mais qui montre que rien n’est ordinaire dans cette ville de tous les excès. Un cadre unique pour une course qui s’annonce spectaculaire !

Las Vegas, c’est un peu le rêve américain de la F1. La ville qui ne dort jamais et où tout est possible. J’adore cette ambiance ! J’ai hâte de prendre le départ dimanche et de me battre pour la gagne.

– Max Verstappen

Les infos pratiques du GP

Le départ de la course sera donné dimanche à 7h heure française, en nocturne sur le tracé urbain de la cité du jeu. Les qualifications auront lieu samedi à 23h, Lewis Hamilton ayant été le plus rapide des premiers essais libres devant les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. C’est la chaîne Canal+ qui assurera la diffusion en direct du Grand Prix avec les commentaires de Julien Fébreau et Jacques Villeneuve.

Une course à ne manquer sous aucun prétexte pour les fans de F1, qui vivront peut-être un moment d’Histoire avec le possible quatrième sacre de Max Verstappen. Mais Lando Norris fera tout pour jouer les trouble-fêtes et repousser l’échéance. Rendez-vous dimanche à l’aube pour un duel au sommet dans l’ambiance survoltée de Las Vegas ! Qui écrira sa légende dans la ville où les rêves deviennent réalité ?

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.