ActualitésSport

Pierre Gasly Brille en Qualifications à Las Vegas, Russell en Pole

Incroyable performance de Pierre Gasly en qualifications du Grand Prix de Las Vegas ! Le Français partira 3e sur la grille derrière George Russell et Carlos Sainz. Max Verstappen seulement 5e, le suspense reste entier pour le titre...

Les lumières de la ville du péché ont brillé de mille feux ce vendredi soir pour les qualifications du tout premier Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas. Dans des conditions fraîches et sur une piste encore poussiéreuse, les pilotes ont livré une lutte acharnée pour s’emparer de la pole position tant convoitée. Et c’est une surprise de taille qui est venue du côté français avec la superbe performance de Pierre Gasly.

Pierre Gasly survole les débats

Au volant de son Alpine, le pilote français a réalisé le troisième temps des qualifications, s’offrant une place de choix sur la deuxième ligne de la grille de départ. Une performance remarquable qui vient confirmer les belles dispositions affichées par Gasly depuis le début de ce week-end américain. Parti devant les favoris Verstappen et Hamilton, il aura une belle carte à jouer samedi soir pour monter sur le podium et offrir à la France un résultat de prestige.

George Russell crée la surprise

Mais la pole position est revenue de manière inattendue à George Russell et sa Mercedes. Le Britannique a devancé de quelques millièmes Carlos Sainz et sa Ferrari, reléguant Max Verstappen à une inhabituelle cinquième place. Le Néerlandais, qui peut être sacré champion du monde dès ce week-end sous certaines conditions, devra cravacher dur en course pour refaire son retard. Son rival Sergio Perez n’a pu faire mieux que le 16e chrono.

Hamilton en dedans, Ocon à la peine

Déception en revanche pour Lewis Hamilton qui échoue au 10e rang sur la grille. Les modifications apportées à sa monoplace ne semblent pas porter leurs fruits. Son coéquipier George Russell lui a damé le pion de fort belle manière. L’autre tricolore Esteban Ocon partira quant à lui de la 11e position, loin de son prometteur coéquipier Gasly. Un petit coup au moral pour le Normand.

Honnêtement, je suis super heureux ! L’équipe a fait un travail incroyable et la voiture était vraiment top. Je me suis senti à l’aise dès le premier tour. Il faut maintenant concrétiser demain. Un podium ? Pourquoi pas !

a déclaré un Pierre Gasly aux anges après ces qualifications

Enjeux pour le titre constructeurs

Au-delà de la course au titre pilotes entre Verstappen et Perez, c’est aussi le championnat constructeurs qui se joue en cette fin de saison. Mercedes, Ferrari et Red Bull se tiennent en seulement 49 points. Alpine et son duo Ocon-Gasly peuvent aussi jouer les trouble-fêtes et chiper quelques points précieux à leurs concurrents directs pour le top 5. Réponse ce samedi soir, à partir de 22h heure locale, sur le légendaire « Strip » de Las Vegas !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.