En ce vendredi soir glacial à l’Allianz Arena, le Bayern Munich s’est imposé 3-0 face au FC Augsbourg lors de la 11ème journée de Bundesliga. Malgré des conditions météorologiques difficiles, avec des chutes de neige et une température ressentie de -7°C, les 75 000 spectateurs ont pu assister à un festival offensif des Bavarois, orchestré par leur recrue phare de l’été, Harry Kane.
Kane voit triple pour le Bayern
L’attaquant anglais, arrivé cet été en provenance de Tottenham, a une nouvelle fois prouvé qu’il était indispensable à cette équipe du Bayern. Auteur d’un triplé, dont deux penalties, Kane a débloqué la situation à la 32ème minute en transformant un penalty obtenu par Mads Pedersen, coupable d’une main dans sa surface.
Le gardien d’Augsbourg, Nediljko Labrovic, n’a rien pu faire face à la frappe puissante de l’Anglais, qui a logé le ballon dans la lucarne. Juste avant la mi-temps, Kane a obtenu et transformé un second penalty, scellant quasiment le sort de la rencontre.
20 buts en 20 matches pour Kane
Insatiable, Harry Kane a parachevé son œuvre dans le temps additionnel en inscrivant un troisième but de la tête. Avec cette performance, l’international anglais totalise déjà 14 réalisations en Bundesliga et 20 toutes compétitions confondues, en seulement 20 apparitions sous le maillot bavarois. Des statistiques impressionnantes qui démontrent son adaptation éclair au football allemand.
Harry Kane est un joueur exceptionnel, un vrai buteur. On est ravis de pouvoir compter sur lui, il nous apporte énormément.
Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich
Le Bayern prêt pour le choc face au PSG
Cette victoire convaincante permet au Bayern de conforter sa place de leader au classement de Bundesliga. Avec 29 points en 11 matches, les coéquipiers de Manuel Neuer, titularisé malgré une alerte aux côtes cette semaine, comptent 8 points d’avance sur leur dauphin, le RB Leipzig.
Surtout, ce succès offre un véritable boost de confiance aux Munichois avant leur choc face au Paris Saint-Germain, mardi prochain en Ligue des Champions. Invaincus depuis 6 matches toutes compétitions confondues, et avec un Kane en feu, les Bavarois ont de sérieux arguments à faire valoir face aux stars parisiennes.
Le Bayern retrouve sa solidité défensive
Au-delà de la performance offensive, c’est également la solidité défensive du Bayern qui impressionne. Avec ce clean sheet face à Augsbourg, les hommes de Julian Nagelsmann enchaînent un cinquième match consécutif sans encaisser de but en Bundesliga, une première depuis mars 2017.
Toutes compétitions confondues, le Bayern reste sur 6 rencontres sans prendre de but, du jamais vu depuis février 2014 sous l’ère Pep Guardiola. De bon augure avant d’affronter l’armada offensive parisienne emmenée par Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi.
Le Bayern en route vers un 11ème titre consécutif ?
Avec cette dynamique positive et ses individualités en grande forme, le Bayern Munich semble bien parti pour décrocher un 11ème titre de champion d’Allemagne consécutif. Mais avant de penser au sacre national, c’est bien la Ligue des Champions qui occupe tous les esprits en Bavière.
La double confrontation face au PSG s’annonce comme un véritable test grandeur nature pour évaluer les ambitions européennes des coéquipiers de Joshua Kimmich. Avec Kane comme atout offensif numéro un, et une défense de fer, le Bayern a les armes pour viser très haut cette saison. Réponse dès mardi soir à l’Allianz Arena, pour un choc au sommet entre deux des plus grands clubs du continent.