ActualitésSport

Lewis Hamilton Domine Les Essais à Las Vegas

Lewis Hamilton s'empare du meilleur temps lors des premiers essais du GP de Las Vegas. Les Mercedes impressionnent, les Ferrari tentent de suivre le rythme. La bataille s'annonce intense ce week-end dans la ville du vice...

Les moteurs de Formule 1 ont à nouveau rugi dans les rues de Las Vegas en ce début de week-end, pour le deuxième Grand Prix dans la capitale mondiale du jeu. Et c’est un Lewis Hamilton déterminé qui a signé le meilleur chrono au volant de sa Mercedes lors de la première journée d’essais.

Les flèches d’argent en forme à Vegas

Contrairement à l’an passé où les premiers essais avaient été perturbés par une plaque d’égout mal scellée, cette nouvelle édition a démarré sans encombre. Et les Mercedes ont immédiatement affiché leurs ambitions, réalisant les deux meilleurs temps de la première séance.

Lewis Hamilton a devancé son coéquipier George Russell et relégué la concurrence, emmenée par Lando Norris, à près d’une seconde. De quoi ravir Toto Wolff, le patron de l’écurie allemande :

On commence toujours bien nos week-ends avant de voir nos performances se dégrader dès que le grip s’améliore. J’espère qu’on restera dans le coup et qu’on jouera aux avant-postes.

Derrière, Ferrari tente de suivre le rythme

Si Mercedes a frappé fort d’entrée, Ferrari n’a pas dit son dernier mot. Charles Leclerc et Carlos Sainz ont signé les 4ème et 6ème chronos de la première séance, avec Max Verstappen intercalé entre les deux monoplaces italiennes.

Des performances encourageantes pour la Scuderia selon son directeur Frédéric Vasseur, qui appelle cependant à la prudence :

C’est difficile de tirer une conclusion d’une première séance ici car c’est la piste qui s’améliore le plus de la saison. Il faut prendre les choses calmement, le chemin est encore long jusqu’à la qualification.

Hamilton persiste et signe

Lors de la deuxième séance disputée en nocturne dans des conditions de température et d’adhérence délicates, Lewis Hamilton a confirmé sa bonne forme du jour en réalisant à nouveau le meilleur temps. Cette fois-ci, il devance de justesse Lando Norris et George Russell.

Les Ferrari limitent les dégâts en pointant aux 4ème et 5ème rangs. Quant à Max Verstappen, le double champion du monde en titre s’est contenté du 17ème chrono, mais en ayant uniquement utilisé des pneus medium contrairement à ses principaux rivaux en gommes tendres.

Alpine et Gasly dans le coup

Dans la lutte intense pour la 6ème place au championnat constructeurs qui oppose Alpine, Haas et Racing Bulls, c’est Pierre Gasly qui sort son épingle du jeu en ce début de week-end. Le français, très en verve ces dernières courses, a signé le 6ème temps de la deuxième séance, devant la Haas de Kevin Magnussen.

Son coéquipier Esteban Ocon pointe un peu plus loin, en 12ème position. Mais l’écurie tricolore semble avoir les armes pour jouer le top 10 sur ce tracé urbain si particulier.

Un avant-goût de la qualif

Cette première journée de roulage dans les rues illuminées de Las Vegas donne un avant-goût de ce que pourrait être la qualification de samedi soir, moment phare du week-end. Lewis Hamilton semble en mesure de jouer la pole position, mais devra se méfier des Ferrari, de son coéquipier George Russell et bien sûr de l’inévitable Max Verstappen.

Le Néerlandais n’a pas montré son vrai rythme ce vendredi, mais on peut compter sur le pilote Red Bull pour hausser son niveau samedi et tenter de s’offrir une nouvelle pole position, comme l’an dernier dans les rues de la ville qui ne dort jamais. Le suspense reste entier, rendez-vous samedi soir pour une séance de qualifications qui s’annonce d’ores et déjà palpitante !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.