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Rappel produit : La glace Nutella déjà retirée des rayons !

😱 Coup de théâtre : la glace Nutella à peine en rayon déjà rappelée ! Son étiquetage ne respecterait pas les normes. Que s'est-il passé ? On vous dit tout. 🍨 #rappelproduit #nutella #scandale

C’est la douche froide pour les fans de Nutella. Alors que Ferrero venait tout juste de lancer sa très attendue glace à l’effigie de la célèbre pâte à tartiner, voilà que deux lots font déjà l’objet d’un rappel produit. En cause : un défaut d’étiquetage qui ne mentionne pas correctement les allergènes présents. Un couac qui tombe au plus mal pour la marque italienne.

La réglementation sur les allergènes pas respectée

Ce mercredi 29 mai, le site gouvernemental Rappel Conso a signalé que les pots de glace Nutella de 230g/470ml présentaient un défaut d’étiquetage concernant les allergènes. En effet, la présence de crème, lait, noisettes et soja n’est pas indiquée en français comme l’exige la réglementation. De même pour les potentielles traces de gluten, œufs ou encore noix.

Sont concernés les lots L071E32 et L072E32, avec une date de durabilité minimale fixée aux 2 et 3 septembre 2025. Ces produits ont été commercialisés dans les supermarchés U entre le 20 et le 23 mai dernier.

Comment réagir si vous avez acheté les lots rappelés ?

Si vous avez en votre possession un des pots de glace Nutella issus des lots rappelés, il est recommandé de ne pas consommer le produit, en particulier si vous souffrez d’allergies. Vous pouvez contacter le service consommateurs de Ferrero au 0800553553 pour obtenir un remboursement.

La glace Nutella très attendue

Ce rappel intervient alors que la glace, vendue au prix conseillé de 4,89€, suscitait un fort engouement. Reproduisant les codes de la pâte à tartiner iconique, elle superpose une couche de Nutella, de la glace saveur noisette et des éclats de Nutella croquants. Sa commercialisation à grande échelle devait débuter le 3 juin mais certaines enseignes comme U l’avaient déjà mise en rayon.

À défaut de revoir la recette, il va falloir revoir l’emballage.

Le Figaro

Un démarrage en fanfare quelque peu gâché donc par ce problème d’étiquetage. S’il ne remet pas en cause la qualité du produit, il impose néanmoins à Ferrero de revoir urgemment la conception de ses emballages pour se mettre en conformité. Un contretemps dont le géant italien de la confiserie se serait bien passé.

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