Une reprise de volée lumineuse de Lautaro Martinez a permis à l’Argentine de s’imposer face au Pérou (1-0) lors des qualifications de la zone Amsud pour la Coupe du Monde 2026. Un succès important qui permet à l’Albiceleste de conforter sa place de leader.
Lautaro Martinez en sauveur
Après sa défaite au Paraguay vendredi dernier (1-2), l’Argentine se devait de réagir. C’est chose faite avec cette courte mais précieuse victoire contre le Pérou, obtenue grâce à un bijou signé Lautaro Martinez. Servi par Lionel Messi, l’attaquant de l’Inter Milan a trouvé le poteau en première mi-temps avant d’illuminer la partie d’une sublime reprise de volée acrobatique du pied gauche à la 55e minute.
Un but d’anthologie qui permet à Lautaro Martinez de comptabiliser 32 réalisations en 70 sélections.
L’Argentine conforte sa place de leader
Grâce à ce succès 1-0, les coéquipiers de Messi consolident leur première place au classement des qualifications de la zone Amsud avec 22 points en 12 journées. Ils creusent aussi l’écart sur leurs poursuivants directs.
Le Brésil accroché par l’Uruguay
Dans l’autre choc de la soirée, le Brésil a été tenu en échec à domicile par l’Uruguay (1-1). Déjà accroché au Venezuela jeudi (1-1), la Seleção a encore déçu. Menée après un joli but de Federico Valverde, l’équipe auriverde a égalisé par l’ancien marseillais Gerson, qui a inscrit son premier but en sélection d’une superbe volée du gauche.
Résultat des courses, le Brésil reste à 4 points de l’Argentine en tête du classement, avec 17 unités. Les deux géants sud-américains semblent avoir déjà pris une option pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde, mais la lutte s’annonce plus serrée que jamais pour arracher les autres tickets.