Ce week-end a été placé sous le signe des exploits sportifs, avec des performances remarquables sur les terrains de rugby, les pistes de ski et les mers du globe. Du XV de France en passant par Clément Noël jusqu’à Jean Le Cam, tour d’horizon des moments forts à retenir.
Les Bleus illuminent le Stade de France
Samedi soir, dans un Stade de France bouillant, le XV de France a livré une prestation XXL face aux redoutables All Blacks. Dans un match d’une intensité rare, les hommes de Fabien Galthié ont fait preuve d’une résistance à toute épreuve avant de se libérer et de faire pencher la rencontre en leur faveur. Un succès de prestige qui confirme tout le potentiel de cette équipe en vue de la Coupe du Monde 2025.
L’Italie matée, les Bleus s’emparent de la 1ère place
Hier soir à Milan, l’équipe de France de football a pris sa revanche sur l’Italie, qui l’avait battue en juin dernier. Grâce à cette victoire 3-1, les Bleus de Didier Deschamps terminent en tête de leur groupe de Ligue des Nations. Un succès qui efface la déception du match aller et prouve que les Tricolores ont encore faim de titres.
Clément Noël renoue avec la victoire
Le skieur français Clément Noël a réalisé une entrée en matière parfaite en s’imposant sur le premier slalom de la saison, dimanche en Finlande. Après un été studieux, le prodige du ski tricolore a confirmé qu’il sera l’homme à battre cet hiver. De bon augure avant les Championnats du monde de Trondheim en février.
Je pense avoir fait l’une de mes meilleures préparations de saison.
Clément Noël
Le Vendée Globe entre dans le vif du sujet
Ça y est, les concurrents du Vendée Globe ont bouclé leur première semaine de course ! Et déjà, la compétition est lancée. Le doyen de l’épreuve Jean Le Cam a fait parler son expérience en prenant la tête durant une bonne partie du week-end, avant que son pari de l’Est ne le fasse rétrograder. Mais gageons que le Roi Jean, comme l’appellent ses pairs, n’a pas dit son dernier mot !
Les autres faits marquants du week-end
- L’Espagnol Jorge Martin titré en MotoGP, Fabio Quartararo termine loin
- L’Australie humilie le pays de Galles en rugby
- Lyon surclasse l’ASSE dans le derby féminin
- Exploit de Jon Jones en UFC, triste come-back pour McGregor
Un week-end de sport comme on les aime, avec son lot de surprises, d’émotions et de rebondissements. Vivement le prochain ! D’ici là, vous pouvez revivre ces moments forts en images et en vidéos sur notre site.