ActualitésSport

Hilarant : Kanté intimidé par les retrouvailles avec Deschamps !

N'Golo Kanté, le milieu de terrain star des Bleus, a fait son grand retour à Clairefontaine ! Mais ses retrouvailles avec Didier Deschamps ne se sont pas passées comme prévu... 😲 #Kanté #EDF #Euro2024

C’était le moment que tout le monde attendait. Après une longue absence due à des blessures, N’Golo Kanté a fait son grand retour parmi les Bleus ce mercredi à Clairefontaine. Et ses retrouvailles avec Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, ont été pour le moins… cocasses !

Kanté, la timidité légendaire

Connu pour sa discrétion et sa timidité maladive, N’Golo Kanté n’a pas dérogé à sa réputation lors de son arrivée au centre d’entraînement des Bleus. Alors que ses coéquipiers se sont rués vers lui pour l’embrasser, le milieu de terrain de Chelsea est resté en retrait, visiblement gêné par tant d’effusions.

“Ça va petit bonhomme ? Tu te rappelles de moi ?”

Didier Deschamps à N’Golo Kanté

Deschamps chambre gentiment Kanté

Amusé par la gêne de son protégé, Didier Deschamps n’a pas manqué de le chambrer gentiment en le prenant dans ses bras. “Ça va petit bonhomme ? Tu te rappelles de moi ?”, lui a-t-il lancé, un grand sourire aux lèvres. De quoi accentuer encore un peu plus le malaise du timide N’Golo, sous les rires de ses partenaires.

Mbappé et Kanté, les retrouvailles complices

Kylian Mbappé, lui, a réservé un accueil plus sobre mais tout aussi chaleureux à son ami. “Ça fait longtemps, ça va bien ?”, a demandé l’attaquant du PSG avant d’immortaliser ces retrouvailles tant attendues avec un selfie. Preuve que malgré sa longue absence, N’Golo Kanté n’a rien perdu de sa complicité avec ses partenaires en sélection.

De bon augure pour l’Euro 2024

Plus qu’un simple moment de convivialité, ces retrouvailles sont surtout une excellente nouvelle pour les Bleus. Le retour de N’Golo Kanté, pièce maîtresse du milieu de terrain tricolore, est en effet très attendu à un an de l’Euro 2024. Sa présence et son expérience seront précieuses pour permettre à la France de reconquérir le titre européen.

Alors certes, il faudra encore un peu de temps à Kanté pour retrouver ses automatismes et faire fi de sa légendaire timidité. Mais une chose est sûre, sa bonne humeur et son sourire communicatif ont déjà redonné de la joie et de la légèreté au groupe France. Et c’est peut-être ça, la clé du succès pour les hommes de Didier Deschamps !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.