ActualitésSport

Le XV de France remporte un succès héroïque face aux All Blacks

Incroyable performance des Bleus qui ont renversé les légendaires All Blacks dans un Stade de France bouillant. Une victoire d'anthologie qui restera dans les mémoires. Découvrez comment le XV de France a réussi cet exploit...

Quelle soirée de feu et de gloire au Stade de France ! Dans un match de légende, les Bleus ont réussi l’exploit de renverser les All Blacks (30-29) au bout d’une rencontre d’une intensité folle. Le XV de France signe ainsi une troisième victoire d’affilée face aux Néo-Zélandais, du jamais vu.

Un début de match étourdissant

Les hommes de Fabien Galthié ont démarré pied au plancher avec deux essais inscrits en un éclair par l’ailier Bielle-Biarrey et le talonneur Mauvaka. Le Stade de France s’est embrasé dès les premières minutes dans une ambiance indescriptible. Mais les All Blacks ont rapidement répliqué par deux fois, d’abord par Lakai puis Roigard, pour virer en tête à la pause (18-17).

L’incroyable essai de Bielle-Biarrey

Au retour des vestiaires, le jeune ailier bordelais Louis Bielle-Biarrey, tout juste 21 ans et déjà star du match, a fait chavirer le Stade de France avec une chevauchée fantastique de 50 mètres ponctuée d’un essai sous les poteaux. Un moment de grâce absolu.

J’avais des fourmis dans les jambes et les crocs. Quand j’ai vu l’espace, je n’ai pas réfléchi. J’ai foncé !

– Louis Bielle-Biarrey après le match

Les Bleus héroïques en défense

Menés de 6 points à l’heure de jeu, les Bleus ont ensuite dû batailler ferme pour résister au retour tonitruant des Blacks, portés par un Ardie Savea des grands soirs. Mais le XV de France a fait preuve d’un héroïsme phénoménal en défense, repoussant vague après vague les assauts néo-zélandais.

Le pack tricolore s’est démultiplié pour gratter des ballons précieux au sol. Ollivon, Alldritt, Jelonch, les guerriers du XV de France ont livré une partition XXL.

Ce soir, on a vu une équipe de France avec des valeurs, du combat et de l’envie. Ces joueurs ont un supplément d’âme. C’est impressionnant.

– Fabien Galthié, sélectionneur des Bleus

Ramos et Dupont au rendez-vous

C’est finalement une pénalité de 48m de l’arrière Thomas Ramos, impeccable dans son rôle de buteur (8/8), qui a définitivement fait basculer la rencontre. Sans oublier l’activité incessante du capitaine Antoine Dupont, encore une fois brillant par sa vista et ses interventions décisives.

Un succès fondateur avant la Coupe du Monde

En s’imposant avec la manière face à l’une des meilleures équipes de la planète, le XV de France a démontré tout son potentiel et sa force de caractère. Une victoire qui comptera à l’aube d’un été 2024 qui pourrait voir les Bleus aller décrocher une première étoile mondiale à domicile.

Une chose est sûre : ce France – Nouvelle-Zélande restera dans les annales du rugby tricolore. Pour le plus grand bonheur des 80 000 supporters qui ont vibré jusqu’au bout du suspense !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.