ActualitésSport

Viktor Axelsen bat Christo Popov aux Masters de Kumamoto

Les Français rivalisent avec l'élite mondiale aux Masters de Kumamoto au Japon. Si Popov tombe avec les honneurs face à Axelsen, Delrue/Gicquel poursuivent leur route en double mixte...

Les Français rivalisent avec les meilleurs joueurs de badminton mondiaux cette semaine lors des Masters de Kumamoto, un tournoi Super 500, au Japon. Si Christo Popov a fini par s’incliner en quart de finale face au double champion olympique danois Viktor Axelsen, la paire Delphine Delrue/Thom Gicquel poursuit quant à elle son chemin en double mixte.

Christo Popov pousse Axelsen dans ses retranchements

Le jeune prodige français Christo Popov, 21 ans, a livré un match remarquable face à la star du badminton mondial Viktor Axelsen. Malgré une défaite en trois sets serrés (21-18, 16-21, 21-18), le Tricolore a confirmé qu’il avait retrouvé ses meilleures sensations.

Popov a malmené le Danois, le poussant dans ses derniers retranchements. Il disposait des armes pour le faire tomber avec un jeu au filet incisif et des coups qui font mal. Mais Axelsen a su résister et placer des coups décisifs, notamment un smash pleine ligne pour mener 18-17 dans l’ultime manche.

Je me suis bien battu, j’ai tout donné. Axelsen a dû s’employer pour l’emporter. Je suis déçu mais il faut retenir le positif de ce match.

Christo Popov

Le Français progresse à chaque confrontation

C’était la septième confrontation entre les deux joueurs, et Popov n’a toujours pas réussi à s’imposer. Mais le Français progresse à chaque duel, poussant de plus en plus le Danois dans ses retranchements. Nul doute que sa première victoire n’est plus très loin.

En attendant, Christo Popov peut être fier de sa performance qui confirme son retour au plus haut niveau après une période plus délicate. De bon augure pour la suite de la saison.

Delrue/Gicquel qualifiés pour les demies en double mixte

La paire française Delphine Delrue et Thom Gicquel s’est qualifiée pour les demi-finales du double mixte en dominant les Thaïlandais Sudjaipraparat/Oupthong en deux manches (21-14, 22-20). Un match maîtrisé par les champions d’Europe en titre malgré un deuxième set accroché.

On est restés solides dans les moments importants. On est super contents d’atteindre le dernier carré.

Delphine Delrue

Un défi de taille en demies

En demi-finales, Delrue et Gicquel affronteront le duo chinois Guo/Chen, 17e mondial, contre lequel ils n’ont encore jamais joué. Un nouveau défi excitant pour la paire tricolore qui visera une place en finale.

Les autres Français éliminés

Les autres représentants français engagés dans la compétition ont été éliminés plus tôt dans le tournoi :

  • Arnaud Merkle au 1er tour du simple hommes
  • Rohan Lanier au 2e tour du simple hommes
  • Anne Tran en quarts de finale du simple dames
  • Delrue/Tran en quarts du double dames

Malgré ces éliminations, les joueurs français ont affiché un bon niveau de jeu et un état d’esprit conquérant. De quoi aborder la fin de saison avec ambition et détermination pour briller sur la scène internationale du badminton.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.