ActualitésLoisirs

Le Retour Tant Attendu de Nick Kyrgios sur les Courts de Tennis

Après deux longues années loin des courts, la star australienne Nick Kyrgios annonce son grand retour à la compétition lors du tournoi ATP de Brisbane en décembre. Malgré les blessures qui l'ont éloigné du circuit, Kyrgios reste déterminé à briller devant son public. Les fans sont déjà...

Dans le monde du tennis, certains retours sont attendus avec une impatience fébrile par les fans. C’est le cas de celui de Nick Kyrgios, l’enfant terrible du tennis australien, qui vient d’annoncer qu’il effectuera son comeback sur le circuit ATP lors du tournoi de Brisbane fin décembre, après deux années d’absence.

Un come-back qui ravit les supporters

La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les amateurs de tennis, et particulièrement en Australie où Kyrgios jouit d’une grande popularité malgré ses frasques. Finaliste à Wimbledon en 2022, il avait dû mettre sa carrière entre parenthèses en raison de blessures à répétition au genou, au pied et au poignet.

Brisbane a toujours été un grand événement et j’y ai vécu des souvenirs extraordinaires, notamment lorsque j’ai remporté l’épreuve en 2018.

Nick Kyrgios

Son dernier match en simple remonte à juin 2023 à Stuttgart. Mais à 29 ans, l’Australien sent qu’il a encore de belles pages à écrire et espère retrouver son meilleur niveau. Son objectif assumé est de briller à domicile lors de l’Open d’Australie en janvier.

Brisbane, rampe de lancement idéale vers l’Open d’Australie

Le tournoi ATP 250 de Brisbane, qui se déroule du 31 décembre au 7 janvier, sert justement de préparation au premier Grand Chelem de la saison. C’est sur ces courts que Kyrgios avait lancé sa saison 2018 de la plus belle des manières en s’adjugeant le titre.

Selon les informations de plusieurs médias australiens, il devrait également prendre part à la World Tennis League exhibition d’Abu Dhabi un peu plus tôt en décembre. Histoire de se remettre doucement dans le bain de la compétition avant les choses sérieuses.

Les organisateurs et les fans aux anges

Du côté des organisateurs de l’Open d’Australie, on se frotte déjà les mains à l’idée de voir la star locale fouler à nouveau les courts de Melbourne Park. Le directeur du tournoi Craig Tiley n’a pas caché son impatience de voir Kyrgios de retour.

C’est une superbe nouvelle pour le tennis australien. Nick apporte tellement de passion et d’émotion sur un court, il nous a manqué ces deux dernières années.

Un fan de Kyrgios

Sur les réseaux sociaux aussi, les supporters de “Nick” expriment leur joie de retrouver leur joueur préféré. Beaucoup attendent avec impatience ses facéties et son jeu spectaculaire qui avaient tant manqué au circuit. Avec Kyrgios, le tennis n’est jamais ennuyeux !

Kyrgios peut-il retrouver son meilleur niveau ?

La question que tout le monde se pose maintenant est de savoir dans quelle forme sera l’Australien après cette longue coupure. A-t-il profité de ce break forcé pour soigner ses blessures et muscler son jeu ? Ou accusera-t-il le coup physiquement ?

Connaissant le tempérament fougueux de Kyrgios et son talent inné, on peut s’attendre à ce qu’il mette les bouchées doubles pour revenir au top. Lui qui n’a jamais caché son amour pour l’Open d’Australie aura à cœur de briller devant son public.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : le retour de Nick Kyrgios devrait apporter un peu de piment à une fin de saison tennistique qui s’annonçait plutôt tranquille. Avec lui, on peut s’attendre à de l’inattendu, dans le bon comme dans le mauvais sens. Et c’est aussi pour ça qu’on l’aime !

Les grands espoirs du tennis australien

Le retour de Kyrgios est aussi une excellente nouvelle pour le tennis australien dans son ensemble. Ces dernières années, les performances des joueurs et joueuses aussies ont été en demi-teinte, malgré quelques coups d’éclat.

Avec un Kyrgios en forme et motivé, c’est tout le tennis masculin “Down Under” qui pourrait être boosté. De jeunes talents comme Alex de Minaur ou Alexei Popyrin, inspirés par “Their Boy Nick”, pourraient aussi élever leur niveau de jeu.

Chez les femmes, la n°1 australienne Ashleigh Barty a pris sa retraite en mars dernier au sommet de sa carrière. Mais des joueuses talentueuses comme Ajla Tomljanovic ou Storm Sanders seront également très motivées à l’idée de briller à l’Open d’Australie.

Quid des autres stars du circuit ?

Si le retour de Kyrgios est très attendu, il ne faut pas oublier que le circuit ATP regorge de joueurs talentueux qui auront aussi à cœur de bien finir la saison 2024. Novak Djokovic, Rafael Nadal ou le nouveau phénomène Carlos Alcaraz seront évidemment les grands favoris à Melbourne.

Mais des outsiders comme Daniil Medvedev, Alexander Zverev ou Stefanos Tsitsipas auront aussi une carte à jouer. Sans oublier le tenant du titre et chouchou local, Jannik Sinner, qui avait créé la sensation en janvier dernier.

Avec le retour de Nick [Kyrgios], je pense que ça va être une édition très disputée et passionnante. J’ai hâte d’y être !

Rafael Nadal

Une chose est sûre, ce cru 2025 de l’Open d’Australie s’annonce palpitant avec tous ces champions surmotivés et un public qui aura soif de tennis après de longs mois de disette. Le spectacle promet d’être au rendez-vous sur les courts de Melbourne Park !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.