ActualitésSport

Retour triomphal de Stephen Curry, leader des Warriors vainqueurs

Le duel tant attendu entre Stephen Curry et Klay Thompson a tenu toutes ses promesses. Dans une ambiance électrique, les deux légendes des Warriors se sont livrées un combat fratricide pour le plus grand plaisir des fans. Mais au final, un seul homme est ressorti vainqueur de cet affrontement épique...

C’était le match que tous les fans de NBA attendaient : le retour de Klay Thompson à San Francisco, pour la première fois sous le maillot des Dallas Mavericks, face à son ancien coéquipier Stephen Curry et ses Warriors. L’occasion pour les deux anciennes gloires locales de se livrer un duel au sommet, dans une ambiance survoltée.

Un accueil royal pour Klay Thompson

Malgré son départ pour Dallas l’été dernier, Klay Thompson reste une légende vivante à Golden State où il a remporté 4 titres NBA en 13 saisons. Son retour au Chase Center fut donc célébré avec faste, Thompson étant escorté par une haie d’honneur formée par 400 employés des Warriors. Visiblement ému, il a reçu une fantastique ovation du public avant le coup d’envoi des hostilités.

Le duel Thompson-Curry enflamme le parquet

Si son début de saison à Dallas est mitigé, Klay Thompson s’est mué en sa version des grands soirs pour ce match si spécial. Égalant son record de points cette saison (22), il a bombardé à longue distance avec un joli 6/12 derrière l’arc. En face, son ancien partenaire du duo « Splash Brothers », Stephen Curry, a lui aussi dégainé à tout-va.

À 5 minutes de la fin, l’écart n’était que de 7 points en faveur des Warriors (105-112) et rien ne semblait encore joué. C’était sans compter sur un dernier quart-temps en boulet de canon de Stephen Curry, injouable et auteur des 12 derniers points des siens !

Stephen est un extraterrestre, il est injouable dans ces moments-là. Il a pris le match à son compte dans le money-time et on n’a rien pu faire.

Luka Doncic, après la rencontre

Stephen Curry, l’homme providentiel

Avec 37 points à 14/27 aux tirs, 9 passes et 6 rebonds, Stephen Curry a livré une prestation XXL pour offrir la victoire aux Warriors (120-117). Intenable dans le money-time, il a écoeuré les Mavs avec ses tirs impossibles et son célèbre geste de la « night night » une fois la victoire en poche.

Ce succès permet aux Warriors de conforter leur place de leader à l’Ouest, à égalité avec le Thunder d’OKC et les Suns. Un statut que les hommes de Steve Kerr devront défendre avec acharnement, alors que les prétendants se bousculent dans une conférence extrêmement relevée cette saison.

Et pendant ce temps-là…

  • Atlanta crée la surprise en s’imposant sur le parquet de Boston au terme d’un match serré (116-117).
  • Milwaukee renoue avec la victoire et domine Toronto à domicile (99-85) grâce aux 23 points de Giannis Antetokounmpo.
  • L’entraîneur du Heat Erik Spoelstra s’est emmêlé les pinceaux en demandant un temps-mort qu’il n’avait plus, offrant la victoire à Detroit (123-121).

Si ce duel au sommet entre les Splash Brothers a tenu toutes ses promesses, il ne reste déjà plus qu’un souvenir pour des Warriors qui doivent maintenant assurer leur domination sur le reste de la saison. Avec un Stephen Curry à ce niveau, et un collectif toujours aussi huilé, les joueurs de la Baie ont en tout cas de quoi voir venir. En espérant pour eux que cette victoire référence face à Dallas leur serve de déclic pour enfin enchaîner et prendre le large en tête de la conférence Ouest.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.