ActualitésSport

Yabusele et Coulibaly brillent malgré les défaites en NBA

Un record en carrière pour Yabusele avec les Sixers et une grande performance de Coulibaly malgré la défaite des Wizards. Une nuit riche en émotions pour les Français en NBA, à découvrir !

La nuit a été riche en performances pour les joueurs français en NBA, malgré des résultats en demi-teinte pour leurs équipes. Guerschon Yabusele et Bilal Coulibaly se sont particulièrement illustrés, avec respectivement un record en carrière et un match très complet.

Yabusele brille avec les Sixers

Les Philadelphia Sixers ont décroché leur deuxième victoire de la saison après prolongation face aux Charlotte Hornets (107-105). Un succès auquel Guerschon Yabusele a grandement contribué avec son record en carrière de 20 points (8/13 au shoot dont 2/4 à trois points) et 8 rebonds en 31 minutes. Un rebond offensif de son coéquipier Caleb Martin dans le money-time a compensé ses deux lancers ratés, permettant aux Sixers, toujours privés de Joel Embiid, de l’emporter.

Coulibaly s’illustre malgré la défaite des Wizards

De son côté, Bilal Coulibaly a aussi inscrit 20 points (9/11 dont 1/3 à trois points) mais n’a pu empêcher la lourde défaite des Washington Wizards chez le Orlando Magic (121-94). L’arrière français a livré un match très complet avec également 6 rebonds, 6 passes décisives, 3 contres et 1 interception en 37 minutes. Son coéquipier Alexandre Sarr a ajouté 11 points.

Gobert prend 13 rebonds dans la défaite de Minnesota

Malgré ses 7 points, 13 rebonds, 2 contres et 1 interception, Rudy Gobert et les Minnesota Timberwolves se sont inclinés de justesse à domicile contre le Miami Heat (95-94).

Dieng et Rupert peu en vue

Ousmane Dieng n’a joué que 11 minutes pour 2 points lors de la défaite d’Oklahoma City face à Golden State (127-116). Même bilan pour Rayan Rupert (2 points en 15 minutes) battu avec Portland contre Memphis (134-89).

On a vu de belles choses de la part des Français cette nuit malgré les résultats en demi-teinte de leurs franchises. Yabusele et Coulibaly ont particulièrement crevé l’écran. Ça promet pour la suite !

Un observateur de la NBA

Si les équipes des principaux Frenchies ne se sont pas toutes imposées cette nuit, on retiendra surtout les performances remarquables de certains, à commencer par le record en carrière de Guerschon Yabusele et le match très complet de Bilal Coulibaly. De bon augure avant le retour prochain des stars comme Joel Embiid ou Zion Williamson dans leurs effectifs.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.