ActualitésCulture

“Le Bureau Afrique” : Un nouveau spin-off captivant en vue

Un projet en développement pour étendre l'univers du "Bureau des Légendes" en Afrique. Nouvelles intrigues, mais le même réalisme et les mêmes personnages captivants d'agents français infiltrés à l'étranger. Une suite prometteuse qui nous plongera au cœur des enjeux géopolitiques actuels du continent africain. Restez à l'affût !

Bonne nouvelle pour les fans du “Bureau des Légendes” ! Un nouveau projet de série dérivée, intitulé provisoirement “Le Bureau Afrique”, est actuellement en développement. C’est ce qu’a révélé le producteur Alex Berger lors d’une interview exclusive.

Après le succès retentissant des cinq premières saisons, qui ont suivi les péripéties d’agents français infiltrés aux quatre coins du monde, l’équipe créative souhaite explorer de nouveaux horizons en situant l’intrigue sur le continent africain cette fois. Un choix audacieux et pertinent au vu des relations historiques complexes entre la France et l’Afrique, mais aussi des bouleversements géopolitiques récents dans la région.

Un terrain de jeu fertile pour les intrigues d’espionnage

L’Afrique, et plus particulièrement l’Afrique de l’Ouest, offre en effet un cadre passionnant pour imaginer de nouvelles missions sous couverture. Comme l’explique Alex Berger :

La géopolitique de la France pointe plutôt vers l’Afrique, l’après Françafrique, les événements qui se sont produits au Niger, au Burkina ou au Mali, ce sont des choses qui nous intéressent.

Les récents coups d’État dans ces pays du Sahel et les tensions avec la France seront donc une source d’inspiration pour les scénaristes, qui pourront s’appuyer sur ce contexte explosif pour imaginer des arcs narratifs captivants.

Un spin-off, pas une saison 6

Si les fans espèrent secrètement une saison 6, Alex Berger tempère : “Le Bureau Afrique” sera plutôt conçu comme une série dérivée à part entière, même si des liens avec la série originale ne sont pas exclus. L’idée est vraiment d’explorer un nouvel univers, avec de nouveaux personnages et enjeux, plutôt que de plaquer une suite directe.

Le développement du projet a débuté dès 2021, et plusieurs pays étaient alors envisagés pour servir de décor aux intrigues. Mais les bouleversements politiques récents dans la région ont rebattu les cartes, et la liste des lieux de tournage potentiels s’est réduite. Rien n’a encore été dévoilé sur ce point.

Un casting et une date de diffusion encore mystérieux

De même, aucune information n’a fuité concernant le casting. Verra-t-on des visages familiers de la DGSE, ou un tout nouveau groupe d’agents sous légende ? Le mystère reste entier. Quant à une éventuelle date de diffusion, il faudra également prendre son mal en patience, Alex Berger assurant que « l’obsession pour (eux), c’est d’être plausible et crédible ».

En attendant d’en savoir plus sur ce projet très attendu, les inconditionnels de la série pourront se consoler avec “The Agency”, le remake américain de la série française avec Michael Fassbender et Richard Gere. De quoi patienter avant de retrouver “nos” espions sur le continent africain !

Que vous inspire cette annonce d’un “Bureau des Légendes” version africaine ? Dans quel pays aimeriez-vous voir évoluer nos agents ? N’hésitez pas à partager vos théories et vos envies dans les commentaires !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.