ActualitésSport

Grayson Allen, le Papa Gagnant des Phoenix Suns

Phoenix a un atout dans sa manche en Grayson Allen. L'arrière, devenu papa, a brillé en sortie de banc avec 18 points contre Portland et promet d'être un impact player cette saison pour les Suns, qui s'affirment parmi les favoris...

Phoenix a trouvé son joker cette saison en la personne de Grayson Allen. L’arrière, qui a récemment goûté aux joies de la paternité, se montre précieux en sortie de banc pour les Suns, comme en témoigne sa belle performance samedi soir face aux Trail Blazers de Portland.

Avec 18 points en seulement 18 minutes, à 4/7 à trois points, Allen a été l’un des grands artisans de la victoire des siens (103-97). Il a aussi ajouté 3 contres et 2 rebonds, s’illustrant des deux côtés du terrain. Le tout en ayant perdu une chaussure en pleine action !

Ça m’a paru plus important d’attendre qu’on soit en attaque pour remettre ma basket. Tout s’est goupillé parfaitement.

Grayson Allen

Un nouveau rôle assumé

Malgré un statut de titulaire lors des dernières saisons, le shooteur de 29 ans a dû se résoudre à un rôle de sixième homme suite au recrutement de Tyus Jones cet été. Un changement qu’il a accueilli avec philosophie et professionnalisme.

C’est facile de se mettre dans le rythme quand vous jouez beaucoup. Là, c’est un peu différent, un peu plus dur. Il faut s’y habituer.

Grayson Allen

Des propos qui font écho à ceux de son coach Mike Budenholzer, qui apprécie particulièrement son impact dans ce nouveau rôle :

C’est super pour Grayson d’avoir eu une nuit comme celle-là. Il nous apporte énormément et va être important pour nous.

Mike Budenholzer

L’équilibre entre vie pro et perso

Au-delà des parquets, Grayson Allen vient aussi de passer une étape importante dans sa vie personnelle en devenant papa fin octobre. Un heureux événement qui ne l’a pas empêché de répondre présent pour son équipe.

En effet, il avait dû s’absenter le temps d’un entraînement matinal et d’un match pour assister à la naissance de sa fille. Mais pour le reste, l’arrière tient son rang. Cette capacité à concilier vie familiale et sportive forcément le respect.

Phoenix, un sérieux prétendant

Les bonnes performances d’Allen et sa faculté d’adaptation tombent à point nommé pour des Suns qui réalisent un excellent début de saison. Avec 5 victoires en 6 matches, la franchise de l’Arizona pointe à la deuxième place de la Conférence Ouest.

Portée par un effectif talentueux et expérimenté, avec notamment le duo Chris Paul – Devin Booker, Phoenix semble armé pour jouer les premiers rôles. Dans ce contexte, pouvoir compter sur l’apport régulier d’un sixième homme de la trempe de Grayson Allen est assurément un plus.

Grayson Allen, l’atout des Suns

Arrivé il y a un an en provenance de Milwaukee, le 21e choix de la draft 2018 s’est parfaitement fondu dans le collectif arizonien. Au point d’être prolongé pour 4 ans et 70 millions de dollars cet été.

Un contrat qui venait récompenser une première saison réussie, bouclée avec plus de 13 points de moyenne à 46% de réussite à trois points, bien aidé par le spacing et le jeu de passes des Suns. Des stats que le joueur tentera de maintenir, voire d’améliorer, malgré un temps de jeu réduit.

S’il y parvient, nul doute que Phoenix disposera d’une arme supplémentaire dans sa quête du titre. Grayson Allen, le papa shooteur, a en tout cas le potentiel pour être l’un des facteurs X de la saison des Suns. Affaire à suivre.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.