Ce samedi à 16h30, la Section Paloise reçoit le Racing 92 au Stade du Hameau pour un choc de la 12ème journée de Top 14. Un défi de taille pour les Béarnais qui devront composer avec une infirmerie bien remplie. Pas moins de 16 joueurs manqueront en effet à l’appel côté Palois.
Une troisième ligne décimée
C’est surtout en troisième ligne que la Section est durement touchée. Avec 5 blessés à ce poste, l’encadrement Palois va devoir innover pour relever le défi Francilien. Parmi les absents notables, on retrouve l’international argentin Nacho Calles, de retour de sélection mais qui ne pourra tenir sa place que sur le banc.
On a vécu une semaine un peu folle et il va falloir s’adapter, confie le manager Sébastien Piqueronies. Mais on a confiance dans le groupe pour relever ce défi.
Les solutions Paloises
Pour compenser ces absences, le staff technique palois a convoqué plusieurs jeunes du centre de formation. Des joueurs polyvalents comme Thomas Carol ou Mathias Colombet devraient ainsi obtenir du temps de jeu face au Racing.
Des solutions qui permettront à la Section de présenter un XV compétitif malgré ce contexte difficile. Car au-delà de la troisième ligne, c’est l’ensemble des lignes qui sont touchées par les blessures, avec notamment 3 absents en première ligne et 4 dans les lignes arrières.
Le Racing 92 favori
Face à des Palois diminués, les Racingmen partiront logiquement favoris. 4èmes au classement, les Franciliens restent sur une probante victoire à domicile face à Clermont et voudront enchaîner pour continuer leur remontée.
Emmenés par un Gaël Fickou en grande forme, les coéquipiers de Henry Chavancy voudront profiter de cette occasion en or pour recoller au trio de tête. Un succès en terre béarnaise leur permettrait de revenir à hauteur du Stade Rochelais, actuellement 3ème.
Un défi de taille pour Pau
Malgré ce contexte défavorable, les Palois auront à cœur de livrer une prestation aboutie devant leur public. Actuellement 11èmes, ils doivent engranger des points pour ne pas se faire décrocher et s’enliser dans le bas du classement.
On sait que ça va être dur mais on ne part pas battus, assure le capitaine Lucas Rey. On a prouvé par le passé qu’on pouvait rivaliser avec les grosses écuries dans ces conditions. Il faudra livrer un gros combat et être irréprochables dans l’engagement.
Une mission loin d’être impossible pour des Béarnais qui avaient su accrocher le bonus défensif au match aller dans l’antre de la Paris La Défense Arena (29-17). Ils tenteront cette fois de créer l’exploit pour signer un succès de prestige face à l’un des cadors du championnat.
Coup d’envoi de ce choc de la 12ème journée de Top 14 entre la Section Paloise et le Racing 92, ce samedi à 16h30 au Stade du Hameau. Un défi XXL en perspective pour les Vert et Blanc !