Actualités

L’Influenceuse Poupette Kenza Libre Sous Contrôle Judiciaire

Rebondissement dans l'affaire Poupette Kenza : l'influenceuse soupçonnée d'extorsion est remise en liberté sous contrôle judiciaire. Sa grossesse aurait-elle précipité la décision ? Les détails...

Le monde des influenceurs est une nouvelle fois secoué par un scandale. Poupette Kenza, star des réseaux sociaux suivie par plus d’un million de personnes, vient d’être remise en liberté après avoir été incarcérée dans une affaire de tentative d’extorsion. La jeune femme de 24 ans, enceinte de son troisième enfant, reste cependant sous contrôle judiciaire.

Une influenceuse dans la tourmente

Tout a commencé en février dernier, lorsqu’un couple a porté plainte pour tentative d’extorsion. D’après une source proche du dossier, les victimes auraient subi des menaces et une surveillance constante, avec l’implantation d’une mini-caméra et d’une balise GPS sur leur véhicule. Les malfaiteurs exigeaient la somme de 200 000 euros.

L’enquête a permis d’identifier l’auteur présumé de ces faits, qui a avoué agir pour le compte d’une influenceuse basée à Dubaï, afin de régler un contentieux financier. Bien que Poupette Kenza nie son implication, le parquet estime que les investigations “tendent à démontrer” son rôle de donneuse d’ordre dans cette affaire.

Une grossesse qui change la donne

Placée en détention provisoire en juillet, Poupette Kenza vient d’être remise en liberté sous contrôle judiciaire. Selon son avocat, Me Jérémy Kalfon, cette détention était motivée par “l’absence de garantie de représentation”, l’influenceuse ayant toute sa vie à Dubaï. Mais un élément important a fait pencher la balance : sa grossesse.

À partir du moment où on a réimporté sa vie en France, il n’y avait plus aucune raison qu’elle demeure en détention compte tenu de la gravité modérée du dossier.

Me Jérémy Kalfon

Pour l’avocat, le fait que sa cliente soit enceinte de son troisième enfant a “très probablement permis” que sa remise en liberté soit examinée “un peu plus vite” par la justice. Un argument qui semble avoir porté ses fruits.

Et maintenant ?

Si Poupette Kenza échappe pour l’instant à la détention, elle n’en a pas fini avec la justice. Mise en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs, elle devra s’expliquer sur son rôle exact dans cette sombre affaire.

Ses avocats assurent qu’elle a été “spoliée d’une importante somme d’argent” et qu’elle conteste les faits qui lui sont reprochés. Il reviendra à l’instruction de faire la lumière sur ce dossier.

En attendant, cette affaire met une nouvelle fois en lumière les dérives du monde des influenceurs, où l’argent facile et la course aux followers peuvent parfois mener sur des chemins dangereux. Un univers impitoyable qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.