Qui a dit qu’il fallait des températures caniculaires pour mettre le feu aux tribunes ? Ce lundi, à Roland-Garros, le public a prouvé qu’il n’avait pas besoin de thermomètre pour s’enflammer et porter ses champions. Zoom sur une ambiance incandescente qui en dit long sur la ferveur à venir aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un soutien bouillant malgré la fraîcheur
Le mercure n’avait pas encore atteint des sommets en ce début de tournoi, mais cela n’a pas empêché les supporters de venir en nombre encourager Arthur Rinderknech pour son entrée en lice. Doudounes sur le dos et écharpes autour du cou, les spectateurs ont brave la fraîcheur printanière pour assister à la victoire en 3 sets du tennisman varois face à l’Australien Adam Walton.
Aujourd’hui, il ne faisait pas très chaud mais ils étaient chauds
Arthur Rinderknech à propos du public
La température extérieure importait peu finalement, puisque c’est bien dans les travées du court n°6 que la chaleur s’est fait ressentir. Applaudissements nourris, encouragements appuyés, cris de joie à chaque point remporté… L’ambiance était électrique pour pousser le Français vers la victoire.
Un succès crucial dans la course aux JO
Au-delà du plaisir d’avoir franchi le premier tour, ce succès de Rinderknech pourrait bien s’avérer décisif dans la quête de qualification olympique. Actuellement en balance pour décrocher son ticket pour les Jeux de Paris, le 69e joueur mondial sait que chaque victoire en Grand Chelem sera comptée.
Un enjeu de taille dont les spectateurs ont semblé avoir conscience, redoublant de ferveur et d’encouragements tout au long de la partie. Comme un avant-goût de l’atmosphère bouillonnante qui règnera à coup sûr dans moins d’un an dans la capitale.
Un avant-goût de l’ambiance des JO de Paris
Si le public s’enflamme déjà autant en ce mois de mai, Arthur Rinderknech ose à peine imaginer l’état d’ébullition des supporters lorsque les Jeux débarqueront à Paris en 2024 :
S’il fait chaud cet été aux JO, je ne sais pas dans quel état ils seront, mais on adore en tout cas.
Arthur Rinderknech
Une effervescence contagieuse qui pourrait bien décupler la motivation et la performance des athlètes français. De quoi rêver à une moisson de médailles portée par un public survolté.
Alors en attendant les Jeux, les joueurs tricolores peuvent déjà compter sur une ferveur sans faille dans les tribunes de Roland-Garros. La recette parfaite pour tenter d’aller décrocher les étoiles sur la terre battue parisienne. Et, qui sait, brûler peut-être déjà les prémices d’une ambiance olympique incandescente.