C’est l’effervescence au château de Dammarie-lès-Lys ! Cette semaine, les élèves de la Star Academy passaient leurs tant redoutées évaluations en binôme. Un exercice périlleux qui a mis en lumière les forces et faiblesses de chacun. Au terme de prestations contrastées, deux tandems se retrouvent sur la sellette et devront défendre chèrement leur place lors du prime en direct samedi soir sur TF1. Mais qui sont-ils ?
Ulysse et Marine, le binôme bancal
Premier duo en danger, Ulysse et Marine n’ont pas convaincu les professeurs avec leur reprise hésitante du titre “Le Chemin” de Kyo. Malgré un timbre de voix complémentaire sur le papier, le jeune homme a littéralement éteint sa camarade lorsque le refrain a explosé. Un manque d’alchimie flagrant souligné sans détour par Marlène, la prof de chant :
Sur le papier, ça doit marcher. Sauf que j’ai trouvé ça beige, sans relief.
Marlène Schaff, professeure de chant
Même constat pour leur improvisation théâtrale brouillonne où ils incarnaient deux cambrioleurs apeurés. “On n’a pas vu la voiture, ni les cambrioleurs”, tranche Hugues Hamelynck, le prof d’expression scénique. Un binôme bancal qui jouera sa survie samedi soir.
Thomas et Maïa, les contrastes assumés
Autre tandem sur un fil, Thomas et Maïa. Déjà nommé deux fois, le jeune homme a uni sa voix à celle de l’énergique Maïa sur “In the Stars”, le duo de Benson Boone et Philippine Lavrey. Si leurs timbres complémentaires ont séduit, leur interprétation a laissé les profs sur leur faim :
C’était propre, presque trop. Le contraste de la puissance de l’une et la dentelle de l’autre était prometteur. Mais je regrette la posture crispée de Maïa qui témoigne de sa peur de mal faire.
Sofia, coach scénique
Côté improvisation, leur prestation drôle mais répétitive d’un frère et une sœur se disputant en cuisinant un gâteau n’a pas totalement convaincu. Suffisant pour échapper aux nominations ? Réponse samedi.
Les binômes épargnés
Si Ulysse/Marine et Thomas/Maïa joueront leur place au château ce week-end, plusieurs duos ont su tirer leur épingle du jeu. À commencer par Charles et Noah, très complices sur “Mon frère” des Dix Commandements, qui ont bluffé les professeurs avec leur improvisation hilarante.
Marguerite et Ebony ont aussi retourné le château avec leur reprise poétique de “Le Chant des sirènes” des Fréro Delavega. Un moment suspendu salué par Sofia. Sans oublier Franck et Julie, magnétiques sur “In the Stars”, malgré une improvisation théâtrale un peu longuette.
Épilogue samedi soir
Alors, qui des binômes Ulysse/Marine et Thomas/Maïa quittera définitivement l’aventure samedi soir ? Si les professeurs semblent pencher pour le premier tandem, rien n’est joué. Car comme le rappelle Michael Goldman, le directeur de la Star Academy :
À ce niveau-là, le diable est dans les détails. Thomas et Maïa vont devoir se battre pour renverser la table et sauver leur place.
Michael Goldman, directeur de la Star Academy
Préparez les mouchoirs, l’émotion sera au rendez-vous samedi soir pour la troisième élimination de cette saison anniversaire. Un prime à suivre en direct, comme toujours, sur TF1 et en replay sur MyTF1.