ActualitésSport

Les Mavericks et les Warriors s’imposent, le Jazz toujours à la traîne en NBA

Les Mavericks, portés par un Kyrie Irving en feu, dominent les Timberwolves dans un match spectaculaire. Les Warriors remontent un gros déficit pour l'emporter sans Curry. Le Jazz continue de sombrer avec une 4e défaite de rang. Découvrez les moments forts...

La nuit dernière en NBA a été marquée par les victoires des Dallas Mavericks et des Golden State Warriors, tandis que le Utah Jazz continue de s’enfoncer dans une spirale négative. Les Mavericks se sont imposés 120-114 face aux Minnesota Timberwolves grâce notamment à un duel épique entre Kyrie Irving et Anthony Edwards. Les Warriors ont eux réussi à renverser un déficit de 20 points pour dominer les Pelicans, en dépit de l’absence de Stephen Curry.

Irving et Edwards se livrent un duel de haute volée

Le match entre Dallas et Minnesota a tenu toutes ses promesses avec un affrontement spectaculaire entre Kyrie Irving et Anthony Edwards. Le meneur des Mavericks a claqué 35 points, dont un superbe 6/8 à trois points. Mais Edwards n’a pas été en reste, répondant avec 37 unités au compteur, dont 7 tirs primés réussis sur 13 tentatives.

Malgré la performance XXL d’Edwards, ce sont bien les Mavs qui sont repartis avec la victoire. Dans les ultimes instants, Luka Doncic, assez discret jusque là avec “seulement” 24 points, a réussi son unique tir à trois points de la soirée pour donner un avantage décisif à Dallas.

Luka a été clutch, comme souvent dans les moments importants. Il a su se montrer patient et attendre son heure.

Jason Kidd, coach des Mavericks

Une quatrième défaite de rang pour le Jazz

Rien ne va plus du côté de l’Utah qui a concédé une quatrième défaite consécutive, cette fois à domicile contre les Sacramento Kings (113-96). Les coéquipiers de Rudy Gobert, limité à 7 points et 8 rebonds, ont rapidement été distancés, accusant déjà 12 points de retard à la fin du premier quart-temps (34-22).

Avec un cinglant 29-14 encaissé dans le troisième acte, le Jazz a vu ses derniers espoirs de victoire s’envoler. Domantas Sabonis a été le grand artisan du succès des Kings avec 28 points au compteur. Le Jazz tentera de décrocher son premier succès de la saison jeudi face aux Spurs.

Golden State se relève malgré l’absence de Curry

Privés de Stephen Curry, touché à la cheville et probablement absent plusieurs matchs, les Warriors ont dû puiser dans leurs réserves pour l’emporter 124-106 contre les Pelicans. Bien mal embarqués, menés de 20 points en début de deuxième quart (34-14), les Californiens ont réalisé une belle remontée avant la pause (51-47).

Un dernier quart-temps de feu a permis à Golden State de prendre le large pour de bon, malgré les belles performances de Zion Williamson (31 pts) et Brandon Ingram (30 pts) côté New Orleans. Buddy Hield et ses 28 points ont porté des Warriors conquérants malgré le forfait de leur leader.

C’est une superbe victoire collective. Tout le monde a apporté sa contribution, le banc a été fantastique. C’est de cette manière qu’il faudra jouer en attendant le retour de Steph.

Steve Kerr, coach des Warriors

Une nuit riche en émotions et en retournements de situation en NBA. Les Mavericks et les Warriors ont su s’imposer dans des contextes différents mais tout aussi délicats. Le Jazz, lui, est toujours en quête d’un déclic pour lancer enfin sa saison.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.