Hier soir, les amateurs de basket ont assisté à un spectacle inoubliable sur le parquet de Brooklyn. Dans un match à suspense, les Denver Nuggets, champions NBA en titre, ont dû s’employer à fond pour venir à bout de coriaces Nets. Une rencontre marquée par l’incroyable performance individuelle de Nikola Jokic.
Un début de match compliqué pour Denver
Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue en début de partie. Méconnaissables, les Nuggets ont complètement raté leur entame, se retrouvant menés de 13 points à la fin du premier quart-temps (40-27). Une entame catastrophique qui aurait pu leur coûter cher.
Mais Denver a su réagir, progressivement. Portés par Nikola Jokic, intenable, les coéquipiers d’Aaron Gordon sont revenus au score, pour recoller à 99-96 à l’entame du dernier quart. Le money-time s’annonçait bouillant.
Jokic arrache la prolongation
Les douze dernières minutes ont donné lieu à un mano a mano d’une intensité rare. Avec des Nets qui semblaient avoir fait le plus dur en virant en tête à quelques instants du terme. C’était sans compter sur Nikola Jokic. À 9 secondes du buzzer, le Serbe a inscrit un tir clutch pour arracher la prolongation. Énorme.
Quand Jokic a mis ce tir pour égaliser, j’ai cru que le toit du Barclays Center allait s’envoler ! Quelle ambiance de folie…
Un spectateur présent sur place
Les Nuggets finissent fort
Durant l’overtime, les Nuggets ont fait parler leur expérience de champion. Malgré la résistance héroïque des Nets, ils ont su garder la tête froide pour finalement s’imposer 144-139. Un succès qui leur permet d’équilibrer leur bilan (2 victoires, 2 défaites).
Le match de Jokic
Individuellement, comment ne pas revenir sur la performance XXL de Nikola Jokic. Monstrueux, le pivot des Nuggets termine avec un énorme triple-double : 29 points, 18 rebonds et 16 passes décisives. Dans l’histoire de la NBA, seul le légendaire Oscar Robertson avait réussi pareille stat-line. Exceptionnel.
Au final, une grande victoire pour Denver dans ce choc face à Brooklyn. Un premier gros test passé pour le champion en titre, mais non sans mal. Mené par un immense Nikola Jokic, auteur d’un match légendaire, qui continue d’écrire sa légende. Vivement la suite !
Les clés du match
- Le triple-double monstrueux de Nikola Jokic : 29 pts, 18 rbds, 16 pds
- Le money-time irrespirable et la prolongation arrachée par Denver
- L’adresse de Dennis Schröder pour Brooklyn : 28 points
- Un Russell Westbrook précieux en sortie de banc : 22 points