La nuit dernière, la NBA a offert aux fans un spectacle époustouflant avec deux affrontements de haut niveau. Les champions en titre, les Celtics de Boston, ont fait forte impression en écrasant les redoutables Bucks de Milwaukee sur un score de 119 à 108. Dans le même temps, les Lakers, jusque-là invaincus, ont subi leur première défaite de la saison face aux ambitieux Suns de Phoenix.
Boston Domine Milwaukee Dans un Choc au Sommet
Pour leur quatrième victoire consécutive, les Celtics n’ont pas fait de détail face aux Bucks, vice-champions en titre. Malgré un Giannis Antetokounmpo des grands soirs (30 pts, 10 rbds), Boston a pu compter sur un collectif soudé et des performances de haut vol.
Jaylen Brown (30 pts) et Jayson Tatum (15 pts, 8 rbds) ont une nouvelle fois été déterminants, épaulés par un excellent Jrue Holiday (21 pts). Mais la performance du soir est à mettre au crédit de Payton Pritchard, monstrueux en sortie de banc avec 28 points dont un festival à 3-pts (8/12).
J’ai aimé ces moments où je me suis senti comme un enfant jouant dehors.
Payton Pritchard, après son récital face aux Bucks
Les Suns Font Chuter Les Lakers
Phoenix, emmené par son duo Booker (33 pts) – Durant (30 pts), a réussi à stopper la belle série des Lakers après 3 victoires de rang. Si Anthony Davis a été au niveau (29 pts, 15 rbds), LeBron James est passé au travers avec seulement 11 petits points à 3/14 aux tirs.
La rencontre s’est jouée dans le money-time. King James a eu l’occasion d’arracher la prolongation sur la ligne des lancers à 6 secondes de la fin, mais son deuxième tir manqué a scellé la défaite des siens (109-105).
D’Autres Belles Affiches au Programme
Cette nuit NBA promet encore de belles empoignades avec notamment un alléchant Golden State – Memphis, deux équipes en forme en ce début de saison. Les Clippers tenteront eux de rebondir à Oklahoma City après deux revers de rang.
Sans oublier le très attendu duel des Français entre Minnesota et Utah. Rudy Gobert face à Ousmane Dieng, le vétéran contre la jeune pépite, un duel à ne pas manquer !
La Course aux Playoffs est Lancée
Même si la saison est encore longue, chaque victoire compte dans la perspective des playoffs. Boston envoie un message fort à ses concurrents en dominant d’entrée un sérieux prétendant à l’Est. De leur côté, les Lakers devront vite réagir pour ne pas laisser leurs rivaux de l’Ouest prendre le large.
Une chose est sûre, cette nouvelle édition de la NBA s’annonce passionnante et indécise. Avec des stars au top et des équipes renouvelées, le suspense promet d’être au rendez-vous soir après soir. Fans de basket, régalez-vous !