ActualitésSport

Incroyable : Une Transatlantique De L’Extrême Pour Les Meilleurs Skippers !

Dans quelques heures, 28 skippers d’exception prendront le départ d’une course transatlantique spectaculaire entre New York et les côtes vendéennes. Un défi de l’extrême, une répétition grandeur nature avant le mythique Vendée Globe. Dernière ligne droite pour décrocher son ticket ou l’occasion de se jauger une ultime fois face aux meilleurs.

Un plateau de rêve pour une transatlantique d’anthologie

Ils seront 28 navigateurs à s’élancer ce mercredi à 18h des côtes américaines, direction la Vendée, pour un périple en solitaire d’une petite semaine. Parmi eux, les plus grands noms de la voile comme Jérémie Beyou, Charlie Dalin ou Thomas Ruyant, mais aussi de nouveaux talents à suivre de près.

J’ai hâte de partir, de me retrouver tout seul en mer avec le bateau et d’aller au bout.

– Sam Goodchild, navigateur britannique

Deux courses en une

Sur la ligne de départ, deux catégories de skippers bien distinctes :

  • Ceux déjà qualifiés pour le Vendée Globe, qui vont pouvoir attaquer à fond pour un dernier test grandeur nature
  • Les navigateurs qui doivent encore assurer leur qualification et vont devoir ménager leur monture

Pour Clarisse Crémer, c’est un véritable quitte ou double. Actuellement 38e au classement des milles parcourus, la skippeuse sera automatiquement qualifiée si elle boucle cette transatlantique. Après avoir été écartée pour cause de maternité par son ancien sponsor, la navigatrice n’a plus le droit à l’erreur.

La der des ders avant le grand départ

Pour les têtes d’affiche déjà qualifiées, cette New York Vendée sera l’ultime occasion de se tirer la bourre en conditions réelles avant le coup d’envoi du tour du monde en solitaire en novembre prochain.

On va pouvoir lâcher les chevaux, tirer sur le bateau pour voir s’il y a des choses à changer ou améliorer.

– Charlie Dalin, 2e du dernier Vendée Globe

Au terme de cette transatlantique, le plateau complet du Vendée Globe 2024 sera enfin connu. Les bateaux rentreront ensuite en chantier pour les derniers réglages avant le grand saut dans l’inconnu. Début du compte à rebours !

Une chose est sûre, cette New York Vendée s’annonce d’ores et déjà explosive, à l’image de l’édition à venir de la plus grande course au large en solitaire et sans escale. Ça va envoyer du lourd sur l’Atlantique !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.