ActualitésSport

Byeong Hun An Triomphe Au Genesis Championship Après 9 Ans d’Attente

Quel suspens à Incheon ! La victoire du Genesis Championship s'est jouée en playoff entre les Sud-Coréens Byeong Hun An et Tom Kim. Antoine Rozner échoue au pied du podium après un double bogey...

Quel spectacle sur les greens d’Incheon ce dimanche ! Le dernier tour du Genesis Championship, ultime étape de la saison régulière du DP World Tour, a tenu toutes ses promesses. Après un tournoi passionnant, c’est finalement le Sud-Coréen Byeong Hun An qui s’est imposé en playoff face à son compatriote Tom Kim. Une victoire au goût de délivrance pour le joueur de 33 ans, qui n’avait plus remporté de tournoi depuis 2015 !

Antoine Rozner Passe Tout Près de l’Exploit

Le Français Antoine Rozner a longtemps cru pouvoir décrocher son troisième titre sur le circuit européen. En tête à l’entame du dernier tour après un moving day d’anthologie, le Racingman de 31 ans a bien cru réussir la passe de trois après ses succès à Dubaï en 2022 et à l’Open de Mauritus en avril dernier. Las, un terrible double bogey au trou numéro 15 a ruiné ses espoirs de victoire. Malgré ce coup du sort et un birdie salvateur au 18, Rozner doit se contenter de la 4ème place finale. Une performance tout de même prometteuse avant les playoffs et les tournois du Grand Chelem.

Kim Craque Sous la Pression d’An

Très attendu par le public coréen, Tom Kim pensait bien offrir une première victoire à son pays sur le Genesis Championship. Mais malgré une dernière carte solide de 67 (-17 au total), le triple vainqueur sur le PGA Tour a craqué au plus mauvais moment. Sur le trou de playoff, le numéro 16 mondial a complètement manqué son approche, envoyant sa balle dans le rough juste au dessus d’un bunker. Une erreur dont Byeong Hun An s’est empressé de profiter, réussissant un superbe chip puis un putt imparable pour le birdie victorieux. Une délivrance pour celui qui avait remporté son premier titre sur le Tour Européen en 2015.

Tout ce que j’ai essayé de faire, c’est de montrer un excellent golf devant les fans locaux, cela faisait longtemps que je n’avais pas joué devant eux. C’est une sensation incroyable

– Byeong Hun An, vainqueur du Genesis Championship

Les Autres Tricolores dans le Top 50

Si Antoine Rozner s’est montré le plus en vue côté tricolore, d’autres Français ont réussi à bien figurer au classement final de ce Genesis Championship :

  • Adrien Saddier finit 44ème à -3 total
  • Jeong weon Ko se classe 54ème à -1

Les deux golfeurs ont rendu une carte dans le par ce dimanche et marquent des points importants pour la suite de la saison du DP World Tour. Cette épreuve coréenne confirme la montée en puissance des golfeurs asiatiques, capables désormais de bousculer la hiérarchie établie sur les greens du monde entier. Nul doute que Byeong Hun An et Tom Kim voudront prendre leur revanche sur le PGA Tour, aux côtés de l’inévitable Sungjae Im, qui a fait l’impasse sur ce tournoi. Les Européens sont prévenus !

Vers les Playoffs et la Ryder Cup

Avec cette 4ème place, Antoine Rozner grimpe à la 31ème place de la “Race to Dubaï” et se rapproche du top 30 qualificatif pour le DP World Tour Championship, grande finale de la saison. Le Français peut aussi espérer une première participation à la Ryder Cup en septembre prochain à Rome. Actuellement 8ème au classement européen, une victoire d’ici là lui assurerait quasiment une place dans l’équipe de Luke Donald. Il n’a plus qu’à transformer l’essai!

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.