Chaque New-Yorkais a son spot préféré pour la pizza, les bagels et les délis. Et l’acteur originaire de Kantonah, Stanley Tucci, a lui aussi ses adresses fétiches dans la Big Apple. Dans un récent post Instagram, la star de “Searching for Italy” a partagé le déli où il avait fait un arrêt obligatoire lors de son dernier passage en ville pour promouvoir son nouveau livre “What I Ate in One Year”.
“La semaine dernière à NYC, j’ai déjeuné comme un roi entre deux interviews”, écrit Tucci en légende. Ce lieu incontournable pour un repas savoureux et réconfortant n’est autre que le 2nd Ave Deli, qu’on trouve désormais sur la 3ème Avenue. Mais Tucci le fréquente depuis si longtemps qu’il se souvient de son emplacement d’origine, d’où son nom.
Au menu : soupe matzo et sandwich pastrami
Alors, que commande l’acteur dans ce temple de la gastronomie juive ? Des plats qu’on devrait tous goûter lors d’un passage à New York. Et si un voyage n’est pas prévu prochainement, pas de panique : on vous donne aussi nos recettes maison pour recréer ce “délicieux” déjeuner chez vous.
La soupe matzo ball au poulet, un incontournable
Première étape de ce repas : une traditionnelle soupe matzo ball. “Je suis tellement excité parce que ce n’est pas facile à trouver à Londres”, s’enthousiasme Tucci devant son bol. Plus précisément, il commande une soupe au poulet avec des boulettes de matzo (pâte de farine azyme) et des nouilles, un croisement réconfortant entre soupe matzo et soupe de nouilles au poulet.
Oh mon dieu, c’est divin. C’est une des meilleures soupes matzo balls aux nouilles et poulet que j’ai mangées. Tellement délicieuse.
Stanley Tucci
Si vous ne pouvez pas foncer au 2nd Ave Deli pour goûter ce bol réconfortant, voici quelques recettes à essayer à la maison :
- Notre soupe matzo ball aux carottes et à l’aneth, qui ne demande que 20 minutes de préparation et 7 ingrédients.
- Notre soupe crémeuse au poulet et nouilles, avec un poulet rôti, un grand classique apprécié par nos lecteurs.
Le sandwich pastrami, le repas new-yorkais par excellence
Pour accompagner sa soupe, Tucci ne lésine pas et commande un sandwich emblématique de New York : le pastrami sur pain de seigle, avec salade de chou et pickles. “Regardez comme ce gras est magnifique”, admire-t-il en ajoutant de la moutarde à l’intérieur. “Je ramène le reste à l’hôtel. Tellement bon.”
Vous pouvez reproduire cette expérience avec :
- Notre sandwich au pastrami de dinde, une version plus légère avec les accompagnements préférés de Tucci : salade de chou, pain de seigle, et en bonus des pommes et du fromage suisse.
- Notre hash pastrami rapide avec œufs, qui utilise cette viande parfumée d’une façon originale pour un petit-déjeuner riche en protéines.
Nul doute que ce déli rejoindra la liste de nos étapes incontournables pour notre prochain voyage à New York, juste après un détour par l’Italie pour goûter le sandwich préféré de Bobby Flay.
Et vous, quel est votre repas réconfortant favori dans un déli ? Partagez-nous vos meilleures adresses dans les commentaires !