ActualitésSport

Scandale Sexuel : Seconde Plainte Pour Viol Contre Jorge Valdivia

Un nouveau scandale sexuel secoue le monde du football. L'ex-star chilienne Jorge Valdivia fait l'objet d'une seconde plainte pour viol. Déjà incarcéré, il risque jusqu'à 15 ans de prison. Les détails sordides de l'affaire qui choque tout un pays...

Une nouvelle affaire de viol présumé vient ébranler le monde du football. L’ex-international chilien Jorge Valdivia, 79 sélections au compteur, est visé par une seconde plainte pour viol, a annoncé mercredi le parquet de Santiago. Les faits se seraient déroulés le 18 octobre dernier, quelques jours seulement avant une première accusation de même nature.

Détention provisoire pour l’ancienne gloire de la Roja

Déjà incarcéré depuis mardi dans le cadre de la première plainte, Jorge Valdivia a été transféré dans une prison de Rancagua, à 80 km au sud de la capitale Santiago. L’ancien milieu offensif star de Palmeiras au Brésil et de Colo-Colo encourt jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle s’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

Une nouvelle plainte, d’une nouvelle victime.

– Le parquet de Santiago

Réveil glaçant pour la première victime présumée

Selon des sources proches de l’enquête, la première victime présumée se serait réveillée chez elle sans aucun souvenir de sa soirée en compagnie de l’ancien joueur. Présentant des signes d’agression sexuelle, elle a immédiatement porté plainte. Dans un communiqué, Jorge Valdivia a nié toute agression, affirmant avoir eu une relation consentie avec la plaignante.

Une carrière marquée par les polémiques

Malgré son immense talent balle au pied, le « Mago » a souvent fait parler de lui pour ses frasques extra-sportives. Alors qu’il évoluait en Espagne sous les couleurs du Rayo Vallecano, il avait déjà été accusé de violences conjugales par son ex-compagne. Un épisode qui avait précipité son retour au pays.

La chute d’une idole du peuple chilien

Vainqueur de la Copa America en 2015 et double participant à la Coupe du Monde (2010, 2014), Jorge Valdivia incarnait la réussite pour de nombreux Chiliens. Issu d’un milieu modeste, il avait gravi les échelons à force de travail pour s’imposer comme le maître à jouer de la sélection. Une success story qui pourrait bien se terminer derrière les barreaux…

Alors que le Chili est encore sous le choc, la justice va devoir faire toute la lumière sur ces accusations particulièrement graves. Si les faits sont avérés, c’est toute l’image du football chilien qui risque d’être durablement écornée. En attendant, Jorge Valdivia reste présumé innocent, comme le rappelle son avocat. La vérité judiciaire, elle, est encore loin d’être établie.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.