Une page se tourne pour Alexandre Texier. Cinq matchs après sa blessure contractée début octobre, l’attaquant français a fait son retour sous le maillot des St. Louis Blues en NHL dans la nuit de mardi à mercredi. Malgré la courte défaite 3-2 concédée à domicile face aux intouchables Jets de Winnipeg, le numéro 12 a montré de belles choses pour son deuxième match de la saison.
13 minutes sur la glace pour Texier
Positionné au sein du troisième trio des Blues, Alexandre Texier a bénéficié d’un temps de jeu conséquent pour son grand retour. Le Grenoblois de 22 ans est resté 13 minutes sur la glace, sans toutefois parvenir à inscrire de point, dans un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques.
Les Jets poursuivent leur sans-faute
Du côté des Jets, ce succès étriqué permet aux coéquipiers de Kyle Connor de poursuivre leur début de saison canon. Avec 6 victoires en autant de matchs, la franchise de Winnipeg réalise tout simplement le meilleur départ de son histoire. Les hommes de Rick Bowness peuvent une nouvelle fois remercier leur portier Connor Hellebuyck, infranchissable avec 27 arrêts.
Objectif montée en puissance pour Texier
Malgré ce revers frustrant, les Blues et Alexandre Texier doivent positivés. Appelé à s’installer durablement dans la rotation de Saint-Louis cette saison, le Français va devoir monter en puissance au fil des matchs, lui qui sort d’une longue absence. Son apport dans le jeu et son impact physique malgré son jeune âge seront des atouts précieux pour des Blues en reconstruction.
Tex a toutes les qualités pour s’imposer en NHL. C’est un attaquant avec un gros volume de jeu, hargneux, qui crée des espaces. Il a tout pour devenir un joueur d’impact dans cette ligue.
Une source proche du vestiaire des Blues
Avec ce baptême du feu réussi, Texier a marqué des points auprès de son coach. S’il continue sur sa lancée, nul doute que sa progression ira crescendo au cours de cet exercice 2024-2025 de NHL. Prochain rendez-vous dès jeudi pour un déplacement périlleux sur la glace du Wild du Minnesota, une autre équipe invaincue depuis le coup d’envoi de la saison.