ActualitésSport

Les Français à l’honneur : Griezmann et Mbappé réunis en attaque

Mbappé, Griezmann, Kalulu... Quels sont les joueurs français qui ont le plus brillé ce week-end sur les terrains ? Notre onze type des Tricolores vous réserve quelques surprises, avec un duo offensif aussi talentueux que complémentaire et des jeunes qui s'affirment en défense comme au milieu. De quoi rêver pour les Bleus ?

Chaque week-end, les footballeurs français font parler d’eux sur les pelouses de l’Hexagone et des grands championnats étrangers. Entre les cadres confirmés et les jeunes talents en devenir, l’équipe de France possède un vivier incroyablement riche. La preuve avec notre onze type des Tricolores qui se sont illustrés lors des dernières rencontres.

Mbappé-Griezmann, le duo de rêve enfin réuni ?

La grande satisfaction du week-end côté français nous vient sans surprise de la Liga, où les deux stars de l’attaque des Bleus ont livré une prestation XXL. Auteur d’un triplé avec le FC Barcelone face à Villarreal, Antoine Griezmann a montré qu’il était en grande forme au meilleur moment, à un an de l’Euro. Dans le même temps, Kylian Mbappé a été le grand artisan de la victoire du Real Madrid dans le derby face à l’Atlético, avec un but et une passe décisive. De quoi rêver d’un duo Mbappé-Griezmann enfin à 100% sous le maillot tricolore ?

Kalulu, le rock tricolore de la défense

Depuis le début de saison, il est l’une des révélations du championnat italien. Titulaire indiscutable à l’AC Milan, Pierre Kalulu s’affirme comme un défenseur de très haut niveau malgré son jeune âge (21 ans). Impressionnant de maturité et d’autorité face à la Roma (0-0), il a livré un match presque parfait qui a grandement contribué au clean sheet des Rossoneri. Vu ses performances, Didier Deschamps devra sérieusement songer à l’intégrer chez les A.

Pierre Kalulu est un garçon qui a des qualités incroyables. Vu ses performances, il ne devrait pas tarder à connaître sa première cape avec les Bleus.

– Paolo Maldini, directeur sportif de l’AC Milan

Dans les buts, difficile de passer à côté de la performance majuscule de Lucas Chevalier avec Lille. Déjà en grande forme ces dernières semaines, le jeune portier nordiste (20 ans) a multiplié les parades décisives à Monaco (0-0), réalisant au passage l’arrêt du week-end devant Zakaria.

Les frères Thuram portent le Borussia Mönchengladbach

On termine ce onze par un clin d’œil familial avec un “deux en un” sur l’aile gauche. Déjà auteur de 10 buts en championnat, Marcus Thuram a encore frappé avec le Borussia Mönchengladbach en inscrivant un doublé dans la victoire des siens face à Schalke 04 (4-1). Mais ce n’est pas tout puisqu’il a été parfaitement suppléé par son frère Khéphren, lui aussi buteur. Après le père Lilian, c’est désormais les fils qui font le bonheur de “Gladbach”, et ça pourrait bientôt être aussi le cas des Bleus.

Le onze type des Français du week-end

  • Gardien : Lucas Chevalier (Lille)
  • Défenseurs : Mukiele (PSG) – Kalulu (AC Milan) – Fofana (Chelsea) – Mendy (Real Madrid)
  • Milieux : Caqueret (Lyon) – Camavinga (Real Madrid) – Rabiot (Juventus)
  • Attaquants : Griezmann (FC Barcelona) – Mbappé (Real Madrid) – M. Thuram (Borussia Mönchengladbach)

Que ce soit pour les cadres confirmés ou la jeune garde montante, l’avenir s’annonce radieux pour le football français. Aux Bleus désormais d’exploiter au mieux cet immense potentiel pour décrocher un nouveau titre international et succéder à la génération 1998 et 2018 au panthéon du foot tricolore. Les promesses sont là, reste à les concrétiser sur le terrain.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.