Ce vendredi, le deuxième tour du Shriners Children’s Open de Las Vegas a été fortement perturbé par des rafales de vent violentes qui ont semé le chaos sur le parcours. Seulement la moitié du champ, soit 66 joueurs sur 132, a réussi à boucler les 18 trous avant que les organisateurs ne suspendent le jeu par mesure de sécurité, interdisant même l’accès au public.
Des conditions dantesques, un parcours méconnaissable
Selon des données fournies par le PGA Tour, les drives des joueurs ont été en moyenne plus courts de 52 yards (47,5 mètres) par rapport au premier tour sur le trou n°9, ce qui témoigne de la puissance phénoménale du vent. Comme l’a résumé un joueur sous couvert d’anonymat, c’était comme se retrouver face à un mur à chaque coup.
Le Français Paul Barjon n’a pas été épargné, malgré un bon 68 lors de cette deuxième journée. Plombé par un 78 initial, il pointe à la 115ème place provisoire à +4 et ne passera pas le cut. Son compatriote Victor Perez, encore sur le parcours, est pour le moment dans le par, à la limite de la qualification pour le week-end.
Taylor Pendrith s’accroche en tête, en attendant la fin du deuxième tour
En tête à -10, le Canadien Taylor Pendrith a seulement pu jouer 6 trous ce vendredi. Il devance d’un coup le surprenant Rico Hoey, lui aussi victime de l’interruption après 7 trous. Un groupe de cinq Américains est embusqué à deux longueurs (-8).
Les conditions étaient vraiment difficiles aujourd’hui, c’était presque injouable par moments. Je suis content de m’en sortir à -1 sur mes 6 trous et de rester en tête pour le moment.
Taylor Pendrith
Un week-end à rallonge en perspective
Alors que le cut devait initialement tomber vendredi soir, il est repoussé à samedi en fin de matinée au mieux si la météo le permet. Les joueurs vont devoir s’armer de patience pour boucler ce 2e tour au plus vite. Selon nos informations, les organisateurs envisagent de faire jouer 36 trous dimanche si necessaire pour terminer le tournoi dans les temps.
Du côté des autres tournois, la pluie a également perturbé le BMW Ladies Championship en Corée du Sud, tandis qu’en France le soleil brillait sur un superbe Open de France. Mais tous les regards restent braqués sur Las Vegas pour suivre le dénouement de ce Shriners Children’s Open totalement fou.