ActualitésSport

Retour Sur La Victoire Serrée D’Anadolu Efes Istanbul Face à Olympiakos

Un scénario haletant, des stars au rendez-vous, un suspense jusqu'au bout... Le choc entre Anadolu Efes Istanbul et Olympiakos en Euroligue a tenu toutes ses promesses. Revivez cette rencontre épique qui s'est jouée à un point près...

Hier soir, les amateurs de basket européen ont eu droit à un véritable thriller en Euroligue. Dans un duel au sommet opposant deux des favoris de la compétition, Anadolu Efes Istanbul recevait Olympiakos Le Pirée pour le compte de la 4e journée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était au rendez-vous !

Un choc haletant du début à la fin

Dès l’entre-deux, la tension était palpable dans la salle comble de la capitale turque. Il faut dire que les deux équipes, parmi les plus titrées d’Europe, avaient à cœur de marquer leur territoire dans cette Euroligue très relevée. Et elles nous ont offert 40 minutes de haute volée !

Les stars étaient bien présentes, à l’image du duel à distance entre le meneur américain Shane Larkin, décisif côté Efes avec 24 points et le Français Evan Fournier, meilleur marqueur d’Olympiakos avec 20 unités. Mais c’est bien un collectif soudé qui a fait la différence pour les Stambouliotes.

Anadolu Efes, vainqueur d’un souffle

Longtemps au coude-à-coude, les deux équipes se sont rendu coup pour coup dans une seconde mi-temps irrespirable. Menés de 5 points à 30 secondes de la fin, les joueurs d’Anadolu Efes ont su trouver les ressources pour arracher la victoire sur le fil :

On n’a rien lâché, on s’est battu jusqu’au bout. C’est une victoire qui fait du bien et qui prouve notre force de caractère.

Shane Larkin, meneur d’Anadolu Efes

Au final, c’est sur le score étriqué de 91 à 89 que les locaux s’imposent, conservant leur invincibilité à domicile cette saison en Euroligue. Un succès précieux qui leur permet de s’installer dans le top 4 du classement.

Les enseignements de la rencontre

Au-delà du résultat, ce choc au sommet nous a permis de tirer quelques enseignements sur les forces en présence cette saison en Euroligue :

  • Anadolu Efes, double tenant du titre, a les armes pour viser le triplé malgré une concurrence féroce.
  • Olympiakos, finaliste la saison passée, sera encore un sérieux client pour le titre.
  • Le niveau général ne cesse de s’élever, promettant une saison de tous les dangers.
  • Les joueurs NBA comme Larkin ou Fournier apportent une plus-value indéniable.

Bref, cette affiche prometteuse n’était qu’un avant-goût du spectacle qui nous attend tout au long de la saison en Euroligue. Les amateurs de basket européen peuvent se frotter les mains, ils devraient en avoir pour leur argent !

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer

Après ces premiers chocs, l’Euroligue va continuer de nous régaler avec des affiches de haut vol dans les prochaines semaines. Voici quelques rendez-vous à cocher dans vos agendas :

  • Le clasico espagnol entre le Real Madrid et le FC Barcelone le 17 novembre
  • Le duel de l’Olympiakos sur le parquet du CSKA Moscou le 24 novembre
  • La revanche entre Anadolu Efes et Fenerbahçe le 8 décembre
  • Le choc italien entre l’Olimpia Milan et la Virtus Bologne le 22 décembre

Autant de rencontres qui s’annoncent déjà palpitantes et qui marqueront les esprits dans la course aux playoffs. Une chose est sûre, cette saison d’Euroligue s’annonce plus relevée et indécise que jamais. Quel club succèdera au palmarès à Anadolu Efes ? Réponse en mai prochain lors du Final Four !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.