Quel spectacle nous réserve le choc entre Pau et Toulouse ce samedi soir pour la 7e journée de Top 14 ? Une chose est sûre, les projecteurs seront braqués sur Antoine Dupont, la star du rugby français, qui réalisera son grand retour comme titulaire sous le maillot rouge et noir. Après un triplé retentissant inscrit en seulement 13 minutes le week-end dernier contre Clermont, le demi de mêlée aux 42 sélections avec les Bleus est attendu au tournant sur la pelouse du Hameau.
Les jeunes palois pour créer la surprise ?
Face à l’armada toulousaine, la Section Paloise misera sur ses pépites pour tenter un exploit. La jeune garde menée par le capitaine Émilien Gailleton et la flèche Théo Attisogbe aura à cœur de se surpasser devant son public. Autre attraction de la soirée côté béarnais, le deuxième ligne Hugo Auradou enchaînera une troisième titularisation consécutive depuis son retour d’Argentine, où il est toujours mis en examen pour viol aggravé présumé.
Toulouse avec un triangle arrière remanié
Pour épauler Antoine Dupont à la charnière, les Toulousains devront composer sans Romain Ntamack, blessé au mollet et absent 4 à 5 semaines. Son remplaçant au poste de demi d’ouverture sera l’Argentin Juan Cruz Mallia. Privé également de Thomas Ramos à l’arrière, le leader du Top 14 alignera un triangle arrière inédit avec Ange Capuozzo et Arthur Bonneval sur les ailes. De quoi offrir de nouvelles combinaisons aussi imprévisibles que spectaculaires.
Un avant-goût des phases finales
Si sur le papier, les Toulousains partent favoris avec leur armada de stars, méfiance tout de même. Lors de la dernière confrontation au Hameau en octobre 2023, les Palois s’étaient imposés 27-22 au terme d’un match fou. Avec sa jeunesse talentueuse et une ferveur bouillante poussée par des supporters en fusion, Pau rêve de rééditer cet exploit. Réponse samedi à 21h05 pour ce choc au parfum de phases finales entre le 5e et le 2e du classement !