ActualitésSport

Pogba prêt à tout pour rester à la Juventus : “Je suis disposé à renoncer à de l’argent”

Paul Pogba, suspendu pour dopage jusqu'en 2025, veut à tout prix rester à la Juventus. Le champion du monde se dit prêt à d'importants sacrifices financiers pour convaincre le club italien de le garder malgré ses déboires. Mais la Juve semble vouloir se séparer de son milieu star...

En grande difficulté depuis son retour à la Juventus Turin l’été dernier, Paul Pogba vit une saison cauchemardesque. Blessé au genou droit en juillet 2022, le champion du monde français n’a disputé que 12 petits matches sous le maillot bianconero cette saison. Pour couronner le tout, il a écopé en mai d’une suspension de 18 mois pour infraction aux règles antidopage, l’empêchant de rejouer jusqu’en mars 2025. Mais malgré ce contexte plus que délicat, le milieu de terrain tricolore ne perd pas espoir et se dit déterminé à se relancer avec la Vieille Dame.

“Je suis disposé à renoncer à de l’argent pour rester à la Juve”

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Paul Pogba a réaffirmé son envie de poursuivre l’aventure sous les couleurs de la Juventus, quitte à faire de gros sacrifices financiers. “Je suis disposé à renoncer à de l’argent pour pouvoir jouer encore avec la Juve, je veux revenir avec ce club”, a-t-il déclaré. Des propos qui tranchent avec les rumeurs insistantes d’un départ évoquées par la presse italienne ces dernières semaines.

La réalité est que je suis un joueur de la Juve et je me prépare pour jouer avec la Juve.

Paul Pogba à la Gazzetta dello Sport

L’international français toucherait actuellement le minimum prévu par la convention collective de la Serie A pendant sa suspension, soit un peu plus de 2000 euros mensuels, loin des 8 millions annuels de son contrat courant jusqu’en juin 2026. Mais cela ne semble pas entamer sa motivation à se battre pour regagner sa place.

Un “nouveau” Pogba attendu

Conscient d’avoir déçu pour son grand retour sous le maillot turinois, Paul Pogba promet de revenir transformé une fois sa suspension purgée. “Cela sera un nouveau Pogba, plus affamé, plus sage et plus fort (…) Je n’ai qu’une envie, jouer au foot”, assure le milieu de 31 ans, qui n’a pas caché son impatience de revêtir à nouveau le maillot bianconero.

Je veux être prêt à m’entraîner et à jouer avec la Juve, je suis un joueur de la Juve, dans mon esprit, il n’y a que cela en ce moment.

Paul Pogba à la Gazzetta dello Sport

Des déclarations qui contrastent avec celles de Thiago Motta, son entraîneur, qui avait laissé entendre que l’aventure de Pogba à la Juve était terminée en parlant de lui au passé. Le champion du monde assure cependant ne pas lui en tenir rigueur et attendre avec impatience de le rencontrer pour évoquer son avenir au club.

La Juve veut tourner la page

Mais la volonté de Pogba de rester risque de se heurter à celle des dirigeants turinois. Selon plusieurs sources proches du club, la Juventus chercherait à mettre fin au contrat de son milieu star, très peu utilisé depuis son retour et désormais indisponible de longs mois. Le salaire conséquent de l’international français pèserait lourd dans les finances d’un club en pleine refonte de son effectif.

Malgré son attachement à la Vieille Dame, où il avait déjà évolué entre 2012 et 2016, Paul Pogba va devoir convaincre ses dirigeants de lui laisser une nouvelle chance. Ses déboires extrasportifs et son début de saison compliqué sur le plan physique jouent clairement en sa défaveur. Reste à savoir si ses déclarations et sa volonté de faire des efforts financiers suffiront à infléchir la position du club. Réponse dans les prochains mois.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.